Lundi 12 Décembre, 2022

La LNAH connaît beaucoup de succès aux GUICHETS à Jonquière et St-Georges

Photo Archives SM

(Gilles Péloquin) – La LNAH avec son 10e week-end déjà d’action en saison 2022-23 connaît beaucoup de succès aux guichets et surtout à Jonquière et St-Georges et pour la première fois depuis longtemps sa moyenne d’assistance pour la première moitié de saison – octobre à décembre – est au-dessus du 1,200 FANS en moyenne pour les 7 arénas du circuit Gaudette.

VOICI D’AILLEURS LE TABLEAU / ASSISTANCE de la LNAH après 51 matchs :
Jonquière : 8 joutes – 14,407 Fans – moyenne : 1,801 spectateurs
St-Georges : 8 joutes – 10,345 Fans – moyenne : 1,293 spectateurs
Sorel-Tracy : 8 joutes – 9,014 Fans – moyenne : 1,127 spectateurs
Laval : 8 joutes – 8.879 Fans – moyenne : 1,109 spectateurs
Riv. du Loup : 6 joutes – 6,613 Fans – moyenne : 1,102 spectateurs
Thetford : 6 joutes – 6,530 Fans – moyenne : 1,088 spectateurs
Montcalm : 7 joutes – 5,605 Fans – moyenne : 801 spectateurs

LIGUE NORD AMÉRICAINE : 51 joutes – 61,393 FANS – moyenne : 1,204 spectateurs

NOTES MÉDIA….

Meilleure foule dans la dernière semaine, une fois de plus au Palais des Sports de Jonquière samedi soir avec 1,869 FANS et plus petite foule du week-end à Rivière du Loup avec 1,041 spectateurs.

Meilleure assistance de la saison cette fin de semaine à Thetford vendredi dans le duel contre St-Georges avec 1,320 Fans et aussi meilleure assistance de la saison à Laval vendredi dernier avec le duel Sorel-Tracy et Pétroliers du Nord et 1,385 amateurs du senior sur place.

Vous remarquerez dans le tableau des « Assistances » que 5 clubs sur 7 sont sous la moyenne de la LNAH actuellement après le tiers de la saison 2022-23 et qui est de 1,204 FANS dans les arénas du circuit Michel Gaudette.

Super nouvelle cette dernière semaine du retour dans le circuit Gaudette de « coach » Alain Gardner avec les Marquis de Jonquière, lui qui a déjà gagné la coupe Vertdure avec Rivière du Loup en 2016.

Le classement dans la LNAH n’a jamais aussi été « serré » que cette saison après 51 joutes et c’est ce que l’on appelle la « PARITÉ » avec seulement 6 points séparant le 1er Laval (20 pts) et le 7e et dernier les Bâtisseurs de Montcalm (14 pts).

A noter aussi la belle « bagarre » pour le 2e rang avec deux équipes soit St-Georges et Rivière du Loup avec 18 points suivi de Jonquière (17pts) et Thetford (16pts). Les Éperviers de Sorel-Tracy au 6e et avant dernier rang (15pts)…place inhabituelle pour la formation de Christian Deschênes.

Simon Danis-Pépin, disputait son 200e match dans la Ligue nord-américaine de hockey, samedi soir pour les Bâtisseurs de Montcalm face aux Marquis à Jonquière.

Vendredi dernier contre Sorel-Tracy, le vétéran défenseur des Pétroliers du Nord, Matthew Medley, disputait un honorable 450e match dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Lauréats pour le mois de novembre dans la LNAH… l’attaquant des Marquis de Jonquière Danick Gauthier hérite du titre offensif, le titre défensif est décerné au gardien de but Émilien Boily des 3L de Rivière-du-Loup et chez les recrues, l’attaquant Jordan Boucher-Gould des Pétroliers du Nord s’est le plus distingué.

Et on termine cette chronique hebdomadaire avec le commentaire « incendiaire » de l’entraîneur chef de l’Assurancia de Thetford Bobby Baril récemment… il n’a visiblement pas été impressionné par la qualité du spectacle offerte par les 3L de Rivière-du-Loup qualifiant comme étant « somnifère » et « vide aréna » le style de jeu des 3L lors d’une entrevue d’après-match avec un journaliste thetfordois. Bobby Baril n’en est pas à ses premiers commentaires incendiaires à l’endroit des autres organisations de la Ligue nord-américaine de hockey.

Au classement du circuit Gaudette actuellement… les 3L sont au 2e rang et l’Assurancia au 4e rang…. de quoi faire sourire le duo Haley et Dubé dans le Bas St-Laurent.

Sur ce….je profite de ce moment présent pour souhaiter à tous nos lecteurs… de JOYEUSES FÊTES et on se retrouve le 28 décembre prochain après quelques jours de congé.

Publicité

Publicité

Publicité