David Bastien donne la victoire aux Éperviers

(Jean Doyon) – Dans une rencontre que l’on pourrait qualifier comme étant en support à David Lacroix, qui a fait les manchettes cette semaine, suite à l’annonce de son cancer, les Éperviers lui ont fait honneur en réussissant à battre la plus puissante équipe du circuit soient les Pétroliers du Nord de Laval, en prolongation, au compte de 3 à 2.

David Bastien, que l’on retrouvait en compagnie d’Alexandre Quesnel sur un même trio, a finalement été le héros du match en enfilant l’aiguille à 2:43 de la prolongation, lors d’une descente à deux de Quesnel et Bastien. Alexandre Quesnel tirait du revers sur le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo, alors que David Bastien patient et acharné réussit à pousser la rondelle dans le fond du but.

Juste avant le début de la rencontre, l’organisation des Éperviers a fait preuve de compassion envers son homme-fort avec un mot d’encouragement bien sentit et en distribuant des affiches aux spectateurs présents, ils étaient d’ailleurs 1258 en ce vendredi de hockey au Colisée, qui disaient; « DAVID « LACKER » LACROIX, On est avec toi ! »

Une fois la rondelle déposée sur la patinoire, pour la première mise en jeu du match, on ne peut pas dire que ce fut la plus excitante première période entre ces deux équipes. Un étonnant combat entre Antoine Waked et Brendan Hamelin, en a surpris plusieurs, des représailles du dernier match entre ces deux équipes, et la blessure à Guillaume Beaudoin, en seraient la cause.

Mais, les Éperviers sont quand même parvenus à ouvrir le pointage en première. Sur un jeu de puissance des Éperviers, qui commence à vraiment être efficace, Antoine Waked viendra prendre un retour de lancer de Gabriel Bilodeau et d’inscrire son 4e de la saison, avec l’aide également d’Olivier Hinse.

Le jeu est devenu intéressant dans le dernier tiers de la 2e période. Les hommes de Christian Deschênes se font prendre alors qu’ils étaient en supériorité numérique en zone des visiteurs, ce qui ouvrait la porte à une échappée de Nicolas Poulin et Maxime Macenauer. Ce dernier qui possédait la rondelle stoppait d’un coup, laissait se compromettre le défenseur Bilodeau qui était seul contre les deux joueurs de Laval, pour remettre à Poulin pour déjouer Domenic Graham et niveler le pointage 1 à 1.

Mais, sur le même jeu de puissance, le nouveau venu Karl El-Mir réussit à marquer son premier dans l’uniforme des Éperviers de Sorel. El-Mir, bien posté devant le gardien adverse a fait dévier un très bon tir des poignets de Danick Malouin et permettre ainsi aux Éperviers de reprendre les devants 2 à 1. Bilodeau obtiendra encore une passe sur le but.

En 3e période, l’excellent défenseur Nathan Larose a montré tout son talent dans une sortie d’un bout à l’autre de la patinoire.  Il entra en zone soreloise, et en se servant d’un défenseur adverse comme écran, et a décoché un lancer qui déjoua la vigilance de Graham pour niveler le pointage à nouveau 2 à 2. C’était le 10e de Larose et une passe à Joël Caron sur le jeu, qui se transportait en supplémentaire.

Une prolongation meublée de plusieurs pénalités, qui n’a cependant pas influencé le nombre de joueurs sur la patinoire et ainsi donner l’occasion à David Bastien d’inscrire son 2e de la saison et offrir enfin une victoire à domicile aux Éperviers, une première depuis le 5 janvier.

Les lancers : 39-26 en faveur des Éperviers, et le choix des Trois Étoiles; 1- David Bastien, 2- Antoine Waked, 3- Gabriel Bilodeau. Mention spéciale au gardien des Pétroliers, Carmine-Anthony Pagliarulo, qui a dû faire face à la musique dans cette rencontre.

Les Éperviers seront du côté de Thetford ce soir pour une rencontre à 19h00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.