Les Marquis retrouvent le sentier de la victoire

Les Marquis de Jonquière tentaient de mettre un terme à une série de défaites, alors que les Pétroliers de Laval étaient les visiteurs. L’attaque des Jonquiérois s’est animée et Philippe Cadorette a fait 43 arrêts pour l’emporter par le pointage de 5 à 1.

En première période, les Pétroliers sont les premiers à briser la glace, quand Mathieu Guertin a pris de vitesse les défenseurs des Marquis pour ensuite battre Philippe Cadorette entre les jambières. Les Pétroliers ont dominé la première période avec 21 lancers, mais le portier jonquiérois a fermé la porte après le but de Guertin.

La deuxième période a été bien meilleure pour Jonquière, alors qu’Anthony Gagnon a marqué sur un retour de lancer pour créer l’égalité. Il s’agissait de son premier filet avec sa nouvelle formation. Gabriel Verpaeslt a marqué avec un tir parfait dans le haut du filet pour donner les devants aux Verts. C’était 2 à 1 pour les Marquis après deux périodes.

L’attaque des Verts a continué sur sa lancée en troisième période, Philippe Paradis a déjoué le cerbère Domenic Graham d’une belle feinte du revers pour doubler l’avance des siens. Joey Ratelle a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison à l’aide d’un lancer entre les jambières. Ce but lui a enlevé beaucoup de la pression sur les épaules, puisqu’il n’avait pas touché le fond du filet avant ce soir. Yanick Riendeau a marqué le cinquième filet des locaux dans une cage béante.

Source: Zachary Desrosiers

Credit photo: Mario Boily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).