Les 3L de Rivière-du-Loup passent en finale

Dans un match qui a tenu les partisans des deux équipes sur le bout de leur siège, les 3L de Rivière-du-Loup ont finalement eu le dessus sur les Pétroliers de Laval avec une victoire de 4 à 2, scellant ainsi leur triomphe dans la série en cinq parties.

La première période a démarré sur les chapeaux de roue avec Tristan Pomerleau des 3L qui a ouvert le bal en inscrivant un but dès la 57e seconde. Cependant, le capitaine des Pétroliers, Danick Paquette, n’a pas tardé à riposter avec détermination, nivelant ainsi le score. Les tirs au but étaient aussi serrés que le jeu sur la glace, avec Laval en tête à 10 tirs contre 9 pour Rivière-du-Loup.

La guerre de tranchées a continué en deuxième période, alors qu’Alexandre Ranger des 3L a redonné l’avantage à son équipe, seulement pour voir Joël Caron des Pétroliers riposter en un clin d’œil, ramenant ainsi l’égalité.

C’est finalement Maxime St-Cyr des 3L qui a décidé du sort du match avec un but en avantage numérique. D’un angle restreint, l’attaquant a lancé la rondelle et a joué de chance, alors que celle-ci a dévié sur le bâton du gardien Pagliarulo pour continuer sa course dans le but.

La victoire a été confirmée avec un but de Gabriel Denis dans un filet désert, scellant le triomphe des 3L avec une marque finale de 4 à 2.

Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent célébrer cette victoire bien méritée en cinq parties, tandis que les Pétroliers de Laval ont entouré leur coéquipier Jean-Philip Chabot à la fin du match, lui qui avait annoncé son chant du cygne à la fin de la campagne.

Crédit photo: 3L de Rivière-du-Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).