Olivier Roy se joint aux 3L de Rivière-du-Loup

À moins d’un mois de l’ouverture de leur camp d’entraînement, les 3L de Rivière-du-Loup frappent fort en annonçant la signature du gardien Olivier Roy.

Repêché par les Oilers d’Edmonton en cinquième ronde du repêchage de la LNH en 2009, Roy compte 44 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et 109 rencontres dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL), où il a remporté la Coupe Kelly en 2014. Originaire de Causapscal, il a également poursuivi sa carrière en Europe, évoluant notamment en Allemagne, en Autriche et plus récemment en Italie avec le HC Pustertal en début de saison 2024-2025.

Acquis du Bataillon de Saint-Hyacinthe l’an dernier dans une transaction impliquant Gabriel Desjardins, Roy viendra combler le départ d’Émilien Boily et formera un duo devant le filet avec Étienne Montpetit.

Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, se réjouit de cette acquisition :

« C’est une grosse signature pour nous. On amène dans l’équipe un joueur du Bas-Saint-Laurent qui a un parcours impressionnant. Avec le départ d’Émilien Boily, il était important de miser sur deux gardiens de haut calibre. Olivier Roy possède toutes les qualités pour connaître du succès ici. C’est un gagnant, doté d’une grande expérience et d’un solide leadership. »

Crédit photo: Steven Christy/Oklahoma City Barons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).