PUBLICITÉ

14 mai 2022


L'Assurancia remporte une 3e Coupe Vertdure

Le capitaine Tommy Lafontaine avec la Coupe Vertdure





(Jean Doyon) - L'Assurancia de Thetford a finalement passé un dernier coup de balai dans ces séries 2022 de la LNAH, puisqu'après avoir éliminé les Éperviers de Sorel-Tracy en quatre parties lors de la demi-finale, ils ont refait le même coup aux Pétroliers du Nord de Laval lors de la finale, en l'emportant également en quatre rencontres, grâce à une victoire de 7 à 4, au Colisée de Laval.
 
Seul Rivière-Du-Loup a réussi l'exploit de les vaincre une seule fois, en quart de finale, par le pointage de 2 à 1, en prolongation au Centre Premier Tech au Bas-St-Laurent. L'Assurancia complète une saison de rêve avec seulement 7 défaites au cours de la saison régulière.


Le Commissaire par intérim, Gilles Rousseau en compagnie de Gabriel Lemieux

Il s'agit d'une 3e coupe pour l'organisation thetfordoise depuis 2015. Au terme de la rencontre de ce soir, le défenseur Gabriel Lemieux de l'Assurancia, a été choisi Joueur des Séries 2022, et c'est un excellent choix.
 
Dans le match de ce soir, les Pétroliers avaient bien entrepris la rencontre, mais on voyait parfaitement que les hommes de Bobby Baril avaient soif de victoire et ils étaient partout sur la patinoire. Cependant l'attaque des Lavallois n'était pas en reste, ils ont donné le maximum, sauf que la très hermétique défensive de l'Assurancia ne laissait passer que des miettes.
 
Vers les 4 dernières minutes de la 3e période, et le gardien enlevé, l'équipe de Pierre Pelletier a passé beaucoup de temps en attaque dans le territoire thetfordois, en espérant revenir dans le match, mais les visiteurs ont inscrit deux buts dans une cage déserte, ce qui assurait la victoire toujours un peu plus.


Ce sont toutefois Nicolas Poulin (10b, 9p) et Brendan Hamelin (7b,12p) qui ont terminé au sommet du classement des meilleurs marqueurs des séries.

Histoire du match

En partant, sur la première mise en jeu du match, Danick Paquette, qui était de retour dans l'alignement, écopait d'une mineure de deux minutes, qui n'aura aucune conséquence.

Par la suite, ce fut au tour de l'Assurancia de prendre deux pénalités et de travailler à trois contre cinq.  Leur trio d'unité spéciale fait un travail parfait et même qu'au moment où Francis Beauvillier sortait du banc de punition, Pierre-Luc Lessard l'apercevait pour lui faire la passe et que ce dernier s'échappe. C'est ainsi que Francis Beauvillier a ouvert le pointage dans la rencontre pour les visiteurs à 6m19, en désavantage numérique, en battant Francis Leclerc d'un tir parfait.

À 7m35, Thetford en ajoute un autre lors d'une descente à deux joueurs, quand Alexandre Goulet avait réussi à faire bouger suffisamment le défenseur pour faire une passe devant qui ira frapper le patin de Pierre-Maxime Poudrier et entrer dans le but.

Les Pétroliers répliquent, quand Jean-Michel Daoust fait du bon travail en échec avant, récupère le disque et passe de derrière le but à Nicolas Poulin, qui marquait d'un tir sur réception à 9m17. Pour Poulin, c'était son 9e des séries, et le premier de ses deux buts ce soir.

À 14m03, Yann Joseph remporte la mise en jeu en zone adverse, Joey Ratelle se précipite sur la rondelle et passe à Alexandre Goulet seul dans l'enclave. Goulet viendra marquer le 3e des hommes de Bobby Baril.

L'impressionnant échec avant des Oranges et Noirs se poursuit et ils font payé le prix à Danick Paquette qui perd la rondelle derrière la cage de son gardien, Marc-Olivier Mimar, qui a récolté quatre passes ce soir, ramasse le précieux et remet devant à Dylan Labbé qui inscrit le 4e de Thetford. C'est 4 à 1 après 20 minutes de jeu.

En 2e période, l'entraineur Pierre Pelletier envoie le gardien Martin Ouellette en relève à Francis Leclerc devant la cage des Pétroliers. Nicoals Poulin ne lâche pas prise et le premier compteur des séries, marque son 10e, quand Yan Sauvé l'aperçoit seul au centre de la patinoire, il lui fait une longue passe et Poulin va marquer le 2e des Pétroliers.

Pierre-Maxime Poudrier inscrira le 5e de l'Assurancia sur des passes de Joseph et Mimar à 15m20. et alors qu'il restait moins de cinq secondes en 2e, Alexandre Goulet réalise une belle incursion devant le gardien des locaux, mais Martin Ouellette réalise un arrêt spectaculaire et garde son équipe dans le match.  Toutefois, c'est 5 à 2 après 40 minutes de jeu.

À 3m06 en 3e, Brendan Hamelin pousse le disque sur la rampe, Yann Sauvé intervient pour passer à Jean-Michel Daoust qui marque sur le retour à 3m06.  Avec 3m55 à faire, Laval retire son gardien.

Danick Paquette inscrira le 4e filet des Pétroliers (Sauvé, Medley), mais Dave Labecque et Francis Wathier complèteront le pointage avec chacun un but dans une cage déserte pour un compte final de 7 à 4.

Les lancers 33- 32 en faveur de Thetford
 
Les Trois Étoiles:
1 - Alexandre Goulet
2 - Marc-Olivier Mimar
3 - Nicolas Poulin

..... plus de photos dimanche

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022