PUBLICITÉ

14 mai 2022


Finale LNAH : Thetford remporte un troisième match

Photo Sandra Giroux-Poulin





Devant un peu plus de 1700 spectateurs au Centre Mario-Gosselin, l'Assurancia a remporté un troisième, cette fois-ci par la marque de 4-3. La série se transporte du côté de Laval ce samedi pour le match no 4 à compter de 20h. Plusieurs dizaines de partisans de l'Assurancia ont prévu faire le voyage alors que les Pétroliers se retrouvent au pied du mur.

C'est l'Assurancia qui a ouvert la marque, alors qu'Alexandre Goulet a inscrit son 6e des séries, en avantage numérique, à 6m15, aidé de Poudrier et Ratelle. Exactement deux minutes plus tard, c'est au tour de Christophe Losier de compter lors d'un jeu de puissance, son 3e des séries, sur des passes de Labbé et Poudrier. Laval s'est inscrit au pointage avec 5m28s à faire en première, un but de Nicolas Poulin, c'était 2-1 après le premier engagement.

Un seul but en deuxième période, le deuxième du match d'Alexandre Goulet, cette fois-ci des bâtons de Ratelle et Boutet. Au début du dernier vingt, Laval profite d'un avantage numérique alors que Philippe Bureau-Blais réduit l'écart à 3-2. Ensuite, à 17m12s, Gabriel Lemieux, avec son sixième des séries, pour porter le pointage 4-2, des passes de Mimar et Labrecque. Avec 28 secondes au tableau, les Pétroliers réduisent à un but l'avance de l'Assurancia, le deuxième du match de Nicolas Poulin. Mais Thetford résiste pour gagner le match et prendre l'avance 3-0.

Devant les filets, Étienne Marcoux a résisté 31 fois sur 34 tentatives de Laval. Son opposant, Martin Ouellet, a fait face à 31 tirs de l'Assurancia.

Avantages numériques > LAV : 1 en 4 / TM : 2 en 5

Les trois étoiles du match
1. Alexandre Goulet (TM)
2. Dave Labrecque (TM)
3. Nicolas Poulin (LAV)

Le match no 4 de la finale sera présenté ce samedi 14 mai à 20h au Colisée de Laval.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022