PUBLICITÉ

11 May 2022


COOL-FM: Bilan de saison et mots pour les partisans!

Crédit photo: Carma Photographie - Maya Caron





Il y a déjà une semaine que la saison du Cool FM s’est terminée. Depuis ce temps, l’organisation se prépare en vue du repêchage d’expansion de St-Roch de l’Achigan. La fin de saison signifie également que l’heure est aux bilans pour le Cool FM. Voici le bilan de la saison ainsi que les commentaires pour les partisans.

La saison du Cool FM fut réellement en 2 temps tout au long de l’année. Le début de saison a été difficile, la fin a été beaucoup mieux. Les 3 premiers matchs des séries ont été difficiles et les 4 suivants beaucoup mieux. Rappelons que la saison de la LNAH a été mise sur pause de la mi décembre à la mi février. Le nombre de matchs est passé de 36 à 28. Avant l’arrêt, le Cool FM était en fond de classement, mais dès le retour, l’équipe de la Beauce a été la meilleure formation de la LNAH.

Au final, St-Georges a terminé avec une fiche de 12-14-2 pour un total de 26 points en 28 parties. En séries, le Cool FM a effectué la remontée la plus historique de l’histoire de la LNAH. En retard 0-3 dans la série face aux Éperviers, le Cool FM a remporté les 4 matchs suivants pour se sauver avec la série. En demi-finale, les Pétroliers ont livré une solide opposition au Cool FM, si bien que Laval l’a emporté en 4 matchs.

« La saison a été en deux temps, un début décevant, mais on s’est bien repris en 2022. Le principal fait que je retiens, c’est l’atmosphère dans l’équipe. Nous avions une formation remplie de bonnes personnes, ce qui a créé une excellente ambiance. Même si nous sommes déçus de ne pas s’être rendus jusqu’au bout, le bilan reste quand même positif. Personnellement, malgré l’âge, je suis satisfait de la saison 2022. J’ai du composer avec les blessures pendant l’année qui se sont dégradées pendant les séries. Maintenant, je dois penser à l’avenir. En toute honnêteté, je n’ai pas de réponse définitive à savoir si je reviendrai en 2022-2023. Je dois commencer par soigner les blessures en ensuite je verrai si je suis capable de revenir. » - Keven Cloutier

« J’ai adoré mon expérience avec les 3L de Rivière-Du-loup et je les remercie, car c’est grâce à eux si j’ai réussi à me faire un nom dans la LNAH, mais la transaction qui m’a amené à Saint-Georges est probablement l’une des meilleures choses qui me soient arrivé. Le Cool FM est une grande famille dont je suis très heureux de faire partie. Les propriétaires sont toujours là pour nous et nous traite vraiment comme des pros. Les coachs sont très proches des joueurs et sont extrêmement bons dans ce qu’ils font. Le personnel de l’équipe nous traitent aux petits oignons et notre gang de boys était tout simplement exceptionnelle. J’ai rarement vu une équipe avoir autant de plaisir ensemble et être aussi unis que cette année ; j’attendais chaque fin de semaine avec impatience.

J’espère faire partie de cette belle organisation pour longtemps. D’un côté plus personnel, cette année fut ma première vrai année complète dans la LNAH et je suis satisfait de ma saison ainsi que des séries éliminatoires, malgré le fait que nous n’avons pas accomplis complètement ce que nous voulions faire, soit de gagner la coupe ! Par contre, le Cool Fm a réussi à écrire une page d’histoire en gagnant une série que nous perdions 0-3 et ce moment restera avec moi et l’organisation pour le restant de nos vies.»
- Maxime Guyon

On ne peut pas passer sous silence, encore une fois, la grande participation de nos partisans! Cette année, comme les dernières années, les partisans ont été présents en grand nombre. Même que depuis 2022, la foule a été plus bruyante. Il y a longtemps qu’on n’avait pas entendu une telle ambiance en Beauce. Tout le monde tenait à remercier les partisans, sans qui nous n’aurions pas de hockey de la LNAH en Beauce.

« Premièrement j’aimerais remercier tous nos partisans pour cette saison, l’atmosphère est toujours plaisante au Centre sportif Lacroix-Dutil et c’est un plaisir d’y jouer à tous les matchs. J’aimerais aussi dire un gros merci à tous les gens de la Beauce pour l’accueil chaleureux que j’ai reçu de leur part lorsque j’ai été échangé cette année. » - Maxime Guyon

« Au nom de l'organisation et de la direction du Cool FM, je tiens à remercier nos fidèles partisans qui ont été avec nous à travers cette saison. Ils ont été le 7e joueur qui a fait la différence dans la remontée historique des quarts de finale. Ce qui nous laisse espérer le meilleur pour les années à venir et enfin gagner le dernier match de la saison. Merci d'être là, de partager votre passion et de démontrer au joueurs l'appréciation de leur travail acharné match après match. Merci !!!» - Votre président, Stéphane Rouleau

« Chers partisans! En mon nom personnel ainsi que celui de tous les joueurs de l'équipe du Cool FM je tenais à vous dire un énorme merci pour votre support tout au long de la dernière saison. Ce fut une saison en montagne russe et plutôt difficile avec les circonstances connues et l'arrêt du jeu à cause de la Covid. Vous avez été là dans nos meilleurs et dans nos pires moments et vous nous avez soutenus peu importe... Comme de vrais bons et fidèles partisans. Nous sommes choyés en tant que joueurs d'avoir d'aussi bons fans de hockey et nous l'apprécions beaucoup. Merci mille fois!! » - Votre capitaine, Keven Cloutier

« Je me suis réveillé cette semaine, la poussière est retombée, l’adrénaline des 6 dernières semaines commence à s’atténuer, mais j'ai le même feeling, celui de ne pas avoir bu le fameux champagne dans la coupe Vertdure ! Nous sommes une petite famille tissée serrer entre les proprios, les entraîneurs, les joueurs, le staff et nous avons diverses tâches dans cette organisation, mais un seul but commun, “mettre la meilleure équipe possible sur la glace et espérer un championnat.”

Malheureusement, ce ne sera pas cette saison. Certes, cette saison s’est jouée en 2 temps; le “avant Covid” et “l’après Covid” ! Un début difficile en saison avec plus de 10 nouveaux joueurs. Ce ne fut pas les débuts espérés, mais nous n’avons jamais perdu confiance en les joueurs que nous avions sous la main. Malheureusement pour les autres équipes, mais heureusement pour le Cool FM, le Cool 2.0 est revenu de la Covid avec une confiance que personne n’aurait pu imaginer.

Nous avons connu 11 matchs disputés chaudement pour arriver prêts pour les séries. Avec étonnement, tel que vécu en début de saison, le début des séries ne fut pas ce que nous avions espéré, mais nous avons rebondis ! La façon dont nous l’avons fait est un de mes meilleurs souvenirs comme jeune entraîneur. J’aurais aimé, aujourd’hui , me préparer avec mon acolyte Serge Forcier pour le prochain match, mais je devrai me concentrer à regarder les Blue Jays à la télévision !

Ceci étant dit, oui je suis déçu, mais je peux vous affirmer que je suis extrêmement fier de faire partie de cette belle famille qu'est le Cool FM. Les joueurs m’ont fait vibrer et encore cette saison, j’ai fait la connaissance de plusieurs nouveaux joueurs, mais également de plusieurs individus incroyables.

Comment passer sous silence VOUS, les partisans. Merci, merci et encore merci d’être derrière nous année après année. Nous voyons des commentaires positifs et aussi des négatifs, mais comment apprendre à se relever si tu n’as jamais tombé ? Comment t’améliorer si tu ne peux pas accepter la critique ? Comme dans tous les sports, on a besoin des partisans autant quand ça va bien que lorsque ça va mal. En début de saison avec les résultats obtenus, plusieurs raisons auraient pu vous poussez à nous bouder et rester à la maison, mais non. Vous avez été présents du début à la fin. Pour ça, merci au nom des joueurs, mais surtout au nom de l’organisation.

Nous avons fait beaucoup de travail en coulisse depuis 4 ans pour améliorer nos repêchages et c’est aujourd’hui que ça commence à rapporter gros. Plusieurs nouveaux visages plus jeunes qui s’amènent avec le Cool FM ! Nous avons encore du travail à faire, nous le savons. Nous sommes déjà depuis ce lundi à nous préparer en vue de la saison prochaine. Nous vous promettons que nous ferons tout en notre possible pour vous ramener une coupe dans un avenir rapproché, je vous en donne ma parole.

Passez un bel été et en souhaitant tous vous revoir l’an prochain, de nouveau derrière nous !

Go Cool Go, Go Cool Go !! »
- Coach Martin Larivière.

Finalement, en mon nom personnel, je vous remercie de suivre nos activités et de vous impliquer dans les activités de l’équipe! Nous restons toujours ouverts aux nouvelles idées et nous vous rappelons que nous sommes désormais présents sur TikTok! ... « Samuel Busque»

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022