PUBLICITÉ

08 mai 2022

Finale LNAH Match #2
L'Assurancia prend une sérieuse option sur la série






(Jean Doyon) - La série finale de la Ligue Nord-Américaine de Hockey se transportait du côté du Colisée de Laval ce soir pour le match #2 entre l'Assurancia de Thetford qui rendait visite aux Pétroliers du Nord. Les 1650 spectateurs présents au « House of Pain » ont vu l'Assurancia prendre une sérieuse option sur la série en emportant cette rencontre au compte de 3 à 2 en prolongation et quitter Laval avec une avance de 2 à 0 dans cette finale.

Pour Thetford ce fut l'affaire de Guillaume Lépine de Maxime Lecours qui ont récolté chacun deux points au cours de cette partie (un but et une passe), mais c'est à Joey Ratelle que reviens le titre de héros du match avec le but de la victoire à 14:20 en période de prolongation, son 4e des séries.

Pourtant, c'est Brendan Hamelin qui a offert un départ fulgurant aux Pétroliers de Laval, lors d'un jeu de puissance, en marquant son 7e des séries en terminant un superbe jeu de passe des Pétroliers avec un tir dans le haut du filet gardé par Philippe Cadorette. Hamelin marquait ainsi à 44 secondes de jeu sur des passes de Talbot-Tassi et de Riendeau

Mais, à 16:32, Gabriel Lemieux nivèle la marque en déjouant le gardien des Noirs et Rouges, Martin Ouellette d'un tir haut de la ligne bleue. C'est donc 1 à 1.

L'Assurancia croyait bien avoir marqué vers les dernières minutes du premier vingt, croyant que la rondelle avait pénétré, alors qu'il semble qu'elle se soit perdu dans la jambière du gardien. La révision du jeu ne fut pas suffisante pour renverser la décision.

Danick Paquette a voulu s'en prendre au grand défenseur de l'Assurancia Guillaume Lépine, en laissant tomber les gants, sauf que ce dernier a démontré qu'il ne fallait pas trop le chercher lorsqu'il a atteint son adversaire avec deux bonnes droites.

Les Pétroliers se servent une fois de plus de leur jeu de puissance en 2e, pour reprendre les devants quand Francis Desrosiers récupère une rondelle libre aux pieds du gardien Cadorette, après un tir de la pointe de Riendeau. Hamelin obtient une passe sur le jeu et c'est 2 à 1 pour les hommes de Pierre Pelletier.

Maxime Lecours a donné la frousse aux Pétroliers lorsqu'il s'est échappé, mais Nicolas Poulin a réalisé tout un repli défensif pour empêcher Lecours de lancer.

Finalement, c'est à 14:04 en 3e période que Maxime Lecours réalisa le but égalisateur (Beauvillier, Lépine), en faisant dévier un tir de la pointe de Lépine.

En prolongation, l'Assurancia venait de subir une attaque en règle de la part des Pétroliers. Guillaume Lépine, encore lui, est en possession de la rondelle et de sa zone, refile le disque à Alexandre Goulet qui entre en territoire ennemi, aperçoit Joey Ratelle de l'autre côté, prêt à faire feu, lui faire la passe et ce dernier, de marquer le but de la victoire à 14 minutes 20 secondes.

L'Assurancia remporte donc ce 2e match au compte de 3 à 2, prend les devants 2 à 0 dans la série, et surtout remporte un match sur la route en pleine série finale. Au chapitre des lancers ce fut 41 - 33 en faveur des hommes de Bobby Baril.

La série se poursuivra la semaine prochaine, soit le vendredi 13 mai à 20h au Centre Mario-Gosselin de Thetford pour le match # 3, et le samedi 14 mai à 20h au Colisée de Laval pour le match #4.

Les Trois Étoiles :
1 - Joey Ratelle
2 - Maxime Lecours
3 - Brendan Hamelin



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022