PUBLICITÉ

07 mai 2022


Finale de la LNAH : L'Assurancia remporte la première rencontre

Photos tous droits réservés Sandra Giroux-Pouli





Devant près de 1900 partisans massés au Centre Mario-Gosselin, l'Assurancia a remporté la première rencontre de la série finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey par la marque de 3-0, contre les Pétroliers du Nord de Laval.  La deuxième manche sera présentée dès ce samedi 7 mai à compter de 20h au Colisée de Laval. Lors du match, on a eu droit à la présence de deux spectateurs bien connus, soit deux joueurs de la LNH, Anthony Beauvillier des Islanders de New York et Thomas Chabot des Sénateurs d'Ottawa.
 
 Les amateurs de hockey ont été servi avec un hockey rapide et de fort calibre entre deux puissances de la LNAH. La troupe de Bobby Baril a pris les devants 2-0 en fin de première période. D'abord, Joey Ratelle avec son 3e des séries avec des aides de Poudrier et Goulet à 16m19s. Ensuite, 72 secondes plus tard, lors d'un jeu de puissance, Dylan Labbé touche le fond du filet pour son 3e des séries, sur une passe de Goulet.
 
 Finalement, Alexandre Goulet a inscrit son 5e des séries, dans un filet désert, avec 19 secondes au tableau. Même s'il a fallu attendre en toute fin de match pour revoir les cordages bouger, le match a été des plus enlevants pour les amateurs.
 
 Le gardien de Laval, Francis Leclerc, n'aura cédé qu'à deux reprises, sur 40 lancers de Thetford. Il a reçu la deuxième étoile du match. Du côté des locaux, Étienne Marcoux a été parfait sur 22 tirs. Il a reçu le titre de troisième étoile du match. La première a été décerné à Alexandre Goulet avec un but et deux passes.
 
 Au chapitre des avantages numériques, Laval a été blanchit à cinq occasions alors que Thetford capitalisait à une reprise sur une possibilité de quatre.
 
 Hommage spécial à Carl Thivierge
 La grande famille de l'Assurancia est éprouvée par le décès soudain d'un de ses bénévoles. Carl Thivierge. Ce dernier donnait un coup de main à l'équipe comme assistant préposé à l'équipement, aide aux joueurs, aux loges et aux bars. Sa présence autour de l'équipe va manquer à tous. La grande famille de l'Assurancia désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Carl. Avant le match, les spectateurs ont été invités à observer quelques instants de silence à la mémoire de Carl et il a reçu la mention de l'étoile ultime à la fin du match.


Photos tous droits réservés Sandra Giroux-Pouli

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022