PUBLICITÉ

02 mai 2022


La saison se termine, le Cool FM doit s’avouer vaincu!






Le Cool FM était en retard 0-2 avant la fin de semaine. Malheureusement, ce fut infructueux vendredi et samedi également. Le Cool FM a donc plié bagages pour l’été. Vendredi, le Cool a perdu 8-5 et samedi 7-3.

Vendredi à Laval

La partie commence avec des embrouilles alors que Hamel et Parker s’offrent un 4e combat en 3 matchs. Cette fois, aucune ambiguïté, Hamel a réglé le cas en un puissant coup de poing. Maxime Guyon ouvre la marque rapidement pour le Cool FM en prenant un tir qu’au baseball on pourrait qualifier de balle tombante. La rondelle dévie et retombe derrière le gardien Ouellette. Les Pétroliers égalise la marque quand Yann Sauvé prend un bon tir du poignet de la ligne bleue qui bat Girard. Les Pétroliers sont cependant indisciplinés et offrent un double avantage numérique au Cool FM qui en profite deux fois. Mathieu Roy continue son incroyable travail en séries lorsque son puissant tir frappé traverse toutes les défenses et fait 2-1. Puis, Maxime Guyon est installé à son bureau en avantage numérique et prend un autre de ses précis tirs du poignet afin de battre Ouellette une 3e fois.

Parlant de Maxime Guyon, il continue son bon travail et complète son tour du chapeau en seconde période. Guyon récupère une rondelle devant le filet et inscrit son second tour du chapeau des séries. Les Pétroliers n’ont pas dis leur dernier mot par contre. Buerau-Blais bat la défensive de vitesse et marque d’un tir du poignet. Puis, 9 secondes plus tard, Brendan Hamelin profite d’un revirement pour réduire l’écart à un but. Le Cool FM parvient à contenir l’hémorragie et Maxime Lacroix redonne du rythme à l’équipe de la Beauce en profitant d’une passe de Michael Rhéaume à l’entrée du but pour faire 5-3.

En troisième période, l’hécatombe survient. Les Pétroliers marquent 5 fois sans réplique pour se sauver avec le match au compte de 8-5. David Bastien et Danick Paquette marquent chacun à 10 secondes d’intervalle. Puis, Jean-Michel Daoust marque le but gagnant en saisissant son propre retour. Desrosiers et Bureau-Blais compléteront dans des filets déserts.

Les avantages numériques : St-Georges 2/4, Laval 0/5
Les tirs : St-Georges 28 (8-14-6), Laval 39 (12-12-15)

Les trois étoiles
1- Francis Desrosiers LAV (1b 1p)
2- Maxime Guyon STG (3b 1p)
3- Philippe Bureau-Blais LAV (2b)

Samedi à St-Georges

Comme la veille à Laval, Maxime Guyon ouvre la marque pour le Cool FM. Placé haut dans la zone offensive, Guyon prend un tir du poignet qui traverse le trafic et fini derrière le gardien Leclerc. Après un but refusé au Pétroliers, l’équipe de Laval continue d’attaquer et trouvera le fond du filet deux fois avant la fin de l’engagement. En 2 contre 1, Danick Paquette complète la manœuvre de Riendeau. Ensuite, David Bastien profite d’une passe de Maxime Macenauer dans la zone du gardien pour pousser la rondelle dans le but.

La seconde période ne voit qu’un seul but et il provient des Pétroliers. Loic Jarry prend un tir de la ligne bleue pendant que son coéquipier voile la vue de Sébastien Auger. La rondelle passe sous le gardien afin de faire 3-1. Dave Hamel et Derek Parker s’affrontent de nouveau dans un combat au début mené par Parker, puis Hamel fini en beauté et renverse Parker.

Les Pétoliers voguent vers la victoire en dernière période en ajoutant 3 buts. Francis Desrosiers complète une passe de Francois Ouimet. Brendan Hamelin profite de l’avantage numérique et marque du haut de l’enclave. Ouimet enfonce le clou dans un filet désert. Le Cool FM montre un étincelle de vie en fin de match. Alors que St-Georges tire de l’arrière 6-1, Michael Rhéaume profite d’une belle passe de Maxime Guyon pour déculotter Leclerc. En avantage numérique ensuite, Mathieu Nadeau, à l’embouchure du filet, complète la passe de Maxime Guyon encore. Francis Desrosiers ajoute ensuite un autre filet désert pour finir le tout à 7-3.

Les avantages numériques : St-Georges 2/5, Laval 1/4
Les tirs : St-Georges 33 (10-10-13), Laval 33 (12-9-12)

Les trois étoiles
1- Francis Leclerc LAV (eff 0.909)
2- David Bastien LAV (1b 1p)
3- Maxime Macenauer LAV (2p)

Le Cool FM voit ainsi sa saison se terminer en 4 parties face aux Pétroliers. Laval affronteront Thetford en finale de la LNAH. Nous tenons à remercier tous les partisans et nos précieux commanditaires.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022