PUBLICITÉ

02 mai 2022


En route pour une 10e participation à la finale






Thetford Mines – le 2 mai 2022 – En vertu de sa victoire par balayage en demi-finale contre les Éperviers de Sorel-Tracy, l’Assurancia de Thetford participera à la dixième finale de son histoire, cette fois face aux Pétroliers du Nord de Laval qui, eux aussi, ont défait le Cool FM de St-Georges en quatre parties.

La série finale, qui promet beaucoup d’émotions, s’amorcera donc ce vendredi au Centre Mario Gosselin alors que les champions de la saison régulière recevront les Pétroliers du Nord qui ont assuré leur place en finale après avoir vaincu tour à tour les formations de Jonquière et de St-Georges.

Il s’agira d’un premier duel en séries éliminatoires en près de 20 ans entre ces deux équipes et d’une troisième confrontation dans l’histoire. Les Thetfordois tenteront de venger les échecs de 2002 et 2003 alors que les Chiefs avaient alors défait le Prolab de l’époque.

À l’aube de cette finale, les deux équipes présentent plusieurs similitudes. En effet, si l’Assurancia a connu un parcours presque parfait depuis le début des séries avec une seule défaite en neuf matchs, il en va de même pour les Pétroliers qui ont remporté huit de leurs 11 rencontres. Par ailleurs, la troupe de Bobby Baril est sur une séquence de sept victoires consécutives, tandis que celle de Pierre Pelletier vient de mériter cinq victoires d’affilée.

La défensive de l’Assurancia qui n’a permis que 13 buts depuis l’amorce des séries devra trouver le moyen de contenir l’attaque des Pétroliers qui ne dérougit pas depuis le premier match des séries.

Bref, tous les éléments sont réunis pour offrir aux amateurs une des plus excitantes séries finales des dernières années. Celle-ci se poursuivra samedi à 20h au Colisée de Laval. Comme toutes les rencontres de l’Assurancia sur la route, ce match sera radiodiffusé sur les ondes de Plaisir 105,5.

En vitesse…

Les amateurs désireux de se procurer des billets pour les parties de cette série présentées au Centre Mario Gosselin pourront le faire en se rendant au bureau de l’équipe qui sera ouvert jeudi de 13h à 17h et vendredi à compter de 15h 30…

Il est également possible de réserver des billets directement sur le site Internet de l’équipe…

La direction de l’Assurancia lance une invitation toute particulière aux amateurs de hockey de la Beauce et aux supporteurs du Cool FM de St-Georges à venir encourager la dernière équipe toujours en lice de Chaudière-Appalaches. Les partisans beaucerons sont donc les bienvenus à venir fraterniser avec les amateurs thetfordois…

Voici l’horaire complet de la série :

Vendredi 6 mai 20h Laval vs Assurancia
Samedi 7 mai 20h Assurancia vs Laval
Vendredi 13 mai 20h Laval vs Assurancia
Samedi 14 mai 20h Assurancia vs Laval
Mercredi 18 mai 20h Laval vs Assurancia
Vendredi 20 mai 20h Assurancia vs Laval
Samedi 21 mai 19h 30 Laval vs Assurancia

Dans le cadre de l’émission Passion sports qui sera diffusée ce jeudi à 17h sur les ondes de Plaisirs 105,5, les entraîneurs Bobby Baril et Pierre Pelletier seront les deux invités…

Gabriel Lemieux tentera de devenir un des premiers joueurs du circuit à remporter les honneurs des séries trois fois avec la même équipe, lui qui était de la formation championne de 2012 et 2015 avec l’Isothermic…

Outre Lemieux, les trois seuls autres joueurs de l’édition actuelle qui ont goûté au championnat de 2015 sont Maxime Lecours, Christophe Losier et Sylvain Dufresne…

Quinze joueurs en seront à leur première participation à la finale dans l’uniforme de l’Assurancia…

La dernière présence de l’équipe en finale remonte à 2017, mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas eu de séries éliminatoires en 2020 et 2021…

La série finale mettra aux prises quelques joueurs contre leur ancienne équipe. Chez les Pétroliers du Nord, on retrouve Antoine Arsenault, Loïc Leduc, Jean-Michel Daoust, Maxime Macenauer et Matthew Medley qui ont déjà évolué à Thetford, tandis que dans le camp de l’Assurancia on retrouve Pierre-Maxime Poudrier qui a débuté la saison à Laval, tout comme Francis Wathier qui a disputé deux campagnes là-bas…

L’Assurancia et les Pétroliers du Nord tenteront de devenir la deuxième équipe seulement à remporter les grands honneurs trois fois. Seuls les Marquis de Jonquière ont soulevé la coupe à trois occasions…

Pour les Thetfordois, il s’agira d’une dixième présence en finale après celles de 2002, 2003, 2005, 2006, 2009, 2012, 2014, 2015 et 2017…

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022