PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

16 novembre 2018

Chronique d'Éric Veilleux
Les jeux sont faits pour les Blackjacks






C'est déjà terminé pour l'équipe américaine de la LNAH. La ligue a en effet confirmé vendredi soir, en pleine partie, qu’elle prenait possession des BlackJacks de Berlin.

La nouvelle est tombée alors que l'équipe du New Hampshire était en action au Colisée Cardin, face aux Éperviers. Le commissaire du circuit, Jean-François Laplante, a ainsi assuré que la franchise et la liste de joueurs du club américain appartiennent maintenant à la direction de la LNAH. Les difficultés financières et les assistances aussi maigres que la liste des commanditaires ont forcé l'intervention du circuit.

Après dix rencontres, l'équipe américaine n'avait que deux victoires à sa fiche. Le problème était cependant beaucoup plus grave en dehors de la patinoire. Les BlackJacks peinaient à attirer 400 spectateurs à leurs parties locales. Le 13 octobre dernier, seulement 253 fans étaient du match des 3L au Notre-Dame Arena.

Plusieurs choix s'offrent maintenant à la LNAH et aux propriétaires des cinq autres équipes. Idéalement, les BlackJacks seraient relocalisés dans une autre ville possédant un aréna suffisamment spacieux et surtout disponible. Mais ce ne sera pas une mince affaire, surtout en novembre. Si non, la liste des joueurs pourrait être gelée jusqu'à l'an prochain.

Les propriétaires des équipes pourraient aussi être tentés par un repêchage de dissolution des joueurs de Berlin. Est-ce que les BlackJacks pourraient devenir une ''équipe itinérante'', comme on en voit dans les ligues mineures de baseball?! Une décision serait annoncée au cours des prochains jours.

Victoire à domicile pour le COOL FM

La fin des BlackJacks ne semble pas avoir affecté le COOL FM hier soir, au contraire. Devant une foule de 1400 fans, l'équipe a mis un terme à sa série de trois défaites grâce à une belle prestation de son attaque. Dans la victoire de 5 à 4 contre les 3L, Giulio Scandella a mené les siens avec ses deux buts et une passe. Pierre-Olivier Morin, Mathieu Nadeau, Yannick Tifu et David Poulin ont tous ajouté deux points à leur fiche. Le gardien Russo a cédé 4 fois sur 30 tirs.

Match annulé

Comme la rencontre qui devait avoir lieu ce soir à Berlin est annulée, l'équipe beauceronne se retrouve maintenant en congé. Le COOL FM jouera son prochain match ce jeudi, à Sorel-Tracy. La partie sera radiodiffusée sur les ondes du 103,5 dès 19h45, avec la présentation de l'avant-match.

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019