PUBLICITÉ

28 April 2019

Les Marquis de Jonquière
Les Marquis transportés par la foule






Plus de 2070 spectateurs se sont déplacés au Palais des Sports de Jonquière pour voir les Marquis créés l’égalité dans la série finale face aux Éperviers de Sorel par la marque de 5-4.
 
Cédrick Desjardins était devant la cage des siens et a stoppé 29 des 33 lancers dirigés vers lui. Son opposant, Marc-Antoine Gélinas, a quant à lui accordé cinq buts sur 31 tirs.
 
Les Marquis se sont imposés en première période. Gabryel Paquin-Boudreau a donné les devants aux Jonquiérois. En avantage numérique, Étienne Brodeur a remis tout le monde à zéro avec son 11e des séries éliminatoires. En fin d’engagement, Danick Paquette a enregistré le second but des locaux pour faire 2-1 après 20 minutes de jeu.
 
Jonquière a continué sur sa lancée dans le deuxième vingt. Dès l’ouverture de la période médiane, Yann Joseph a donné une avance de deux buts aux locaux, mais Marc-André Huot des Éperviers a réduit l’écart à un seul filet quelques secondes plus tard. Comme il avait fait précédemment, Danick Paquette a fait scintiller la lumière rouge, mais cette fois-ci à la fin du deuxième tiers. Les Marquis sont retraités au vestiaire avec les devants 4-2.
 
Les Éperviers n’ont rien lâché dans la troisième période. Marc-André Huot a noirci son nom sur la feuille de pointage pour la deuxième fois de la rencontre pour faire 4-3. Christian Ouellet a ouvert la machine 49 secondes après ce but pour redonner un coussin de deux buts aux hommes de Benoit Gratton. Étienne Brodeur a tenté de redonner espoir aux siens avec un autre filet en avantage numérique, mais ce fut trop peu trop tard pour les visiteurs.
 
Selon l’entraineur-chef des Marquis, Benoit Gratton, la foule a été une grande source de motivation pour les joueurs. « C’était électrisant comme ambiance. Les joueurs ont ressenti ça. C’est toujours agréable de jouer avec une foule bruyante », a mentionné le pilote des Jonquiérois en entrevue après la rencontre.
 
Avec cette victoire de 5-4, les Marquis iront en terrain adverse à Sorel la semaine prochaine avec une série égale de 1-1 face aux Éperviers.
 
Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022