PUBLICITÉ

06 April 2019

Demi-Finale
Le Cool FM subit son premier revers en série 2019 !






Les demi-finales se mettaient en branle dans la LNAH ce vendredi. Pendant que Thetford et Jonquière se livraient bataille d’un côté, de l’autre le Cool FM et les Éperviers de Sorel-Tracy croisaient le fer au Colisée Cardin. Malgré des gros efforts et un début de remontée, St-Georges a dû s’avouer vaincu par la marque de 7-5.

Le Cool FM frappe tôt en première période. Evgeni Nurislamov, qui joue de l’excellent hockey dernièrement, entre en zone des Éperviers et prend un lancer bat que le gardien Gélinas échappe. Malheureusement, Mathieu Dumas réplique en avantage numérique et Étienne Brodeur donne l’avance aux Éperviers en fin de période.

Sorel ajoutent deux autres buts rapidement en deuxième période. À 19 secondes d’intervalles, Samuel Carrier et Antoine Houde-Caron inscrivent chacun un filet. Avec un retard de trois buts, le Cool FM met la machine en marche. Pierre-Olivier Morin imite son coéquipier Nurislamov en première période et s’amène en vitesse en zone offensive. D’un tir sec et précis, il bat le gardien Gélinas à sa droite. à

57 secondes plus tard, les défenseurs des Éperviers se font prendre à contrepied derrière leur filet. Étienne Archambault profite de l’occasion pour saisir le disque et le glisser très rapidement dans le fond de la cage Soreloise. C’est 4-3 à ce moment pour les Éperviers. Peu après la mi période, Marc-André Huot inscrit le 5e de Sorel grâce à un tir du poignet de Louis Mandeville qu’il fait dévier.

L’avantage numérique du Cool FM marque ensuite son premier but de la série. Yannick Tifu prend un tir de loin qui se rend jusqu’au gardien. Bien posté, Pierre-Olivier Morin saisi le retour, mais ne peut compléter. Cependant, la rondelle glisse derrière Gélinas et David Poulin n’a qu’à terminer le tout dans une cage laissé béante. Cette période de fou se termine donc 5-4 en faveur des Sorelois.

En troisième période, Sorel profite encore de l’indiscipline des Beaucerons pour marquer. C’est encore Louis Mandeville qui tire, mais cette fois personne ne fait dévier la rondelle qui se retrouve derrière Adam Russo. Encore une fois, avec un homme en plus, le Cool FM riposte. L’attaque massive est bien installée en territoire ennemi et c’est Étienne Archambault qui en profite pour marquer son 2e de la soirée grâce à un tir du poignet précis dans le haut du filet.

Malheureusement, malgré les attaques répétées, le Cool FM ne parvient pas à créer l’égalité et les Éperviers concluent le tout dans un filet désert. En fin de partie, les joueurs du Cool FM tentent de mettre la table pour la rencontre de demain, mais les gants restent collés du côté Sorelois.

Les avantages numériques : St-Georges 2/6 , Sorel-Tracy 2/7
Les tirs : St-Georges 28 (5-14-9), Sorel-Tracy 40 (12-12-16)

Les trois étoiles
1- André Bouvet-Morissette SOR (4p)
2- Louis Mandeville SOR (1b, 2p)
3- Étienne Archambault STG (2b)

Les partisans sont invités à venir assister en grand nombre au match numéro 2 qui se déroulera ce samedi à 20h au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Ce sera l’occasion parfait de venir montrer votre soutient à VOTRE équipe de hockey, le Cool FM !

Source : Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022