F Défaite crève-cœur des Marquis

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

02 février 2019


Défaite crève-cœur des Marquis






Malgré une remontée de trois buts en deuxième période, les Marquis ont perdu en prolongation par la marque de 5-4 face à l’Assurancia de Thetford au Palais des Sports de Jonquière. Sur les huit buts inscrits, seulement deux ont été marqués à égalité numérique dans ce match très émotif.

Exactement comme la veille, c’est Thetford qui a rapidement pris les commandes dans la rencontre. Durant une attaque massive, Maxime Lecours a arrêté la rondelle au vol pour ensuite la reprendre pour déjouer Cédrick Desjardins qui était déjà hors position. 

Gabryel Paquin-Boudreau a tenté de réveiller sa troupe avec un combat face à Gabriel Lemieux. Cette bagarre a plutôt eu l’effet contraire sur les Marquis. Quelques minutes plus tard, Alexandre Giroux y est allé d’une savante passe à Maxime Macenauer pour faire 2-0 lors d’un double avantage numérique. Ce dernier a continué sur sa lancée et s’est fait complice sur le but de Matthieu Brunelle pour augmenter l’avance de son équipe. Après 20 minutes de jeu, les Marquis tiraient de l’arrière 3-0.

L’attaque à cinq des Marquis a débloqué en deuxième période. Alexandre Quesnel a d’abord trouvé le fond du filet durant un cinq contre trois et Gabryel Paquin-Boudreau a réduit l’écart à un seul but moins d’une minute plus tard. Profitant d’un autre avantage numérique, Matthieu Brisebois a fait exploser le Palais des Sports en décochant un tir sur réception puissant dans la partie supérieure pour faire 3-3. Jonquière a poursuivi sur sa lancée, mais Philippe Levasseur a gardé la marque intacte. Son opposant, Cédrick Desjardins a dû lui aussi élever son jeu d’un cran pour sauver son équipe. Les deux formations ont retraité au vestiaire avec un score de 3-3.

Le troisième engagement a été chaudement disputé. Les deux équipes ont eu plusieurs chances de marquer, mais les deux gardiens ne voulaient rien concéder. C’est finalement Alexandre Giroux qui a enfilé l’aiguille pour faire 4-3 dans les dernières minutes de la rencontre.  L’indiscipline de Thetford a permis à Christian Ouellet d’envoyer tout le monde en prolongation avec un lancer parfait du côté du bloqueur. La période supplémentaire a rapidement pris fin lorsque Dave Labrecque a donné la victoire à son équipe à l’aide d’un tir vif. Malgré la domination de la formation du Saguenay au chapitre des lancers (54-28), les Marquis n’ont pas complété la remontée, mais récoltent tout de même un point.

L’entraineur-chef de Jonquière, Benoit Gratton, affirme que le score ne reflète pas le résultat de la rencontre. « C’est dommage parce qu’on domine dans tous les aspects du match. Présentement, les victoires ne sont pas là, mais cette ``gang`` là veut gagner et c’est une question de temps » a mentionné Benoit Gratton en entrevue.

Les Marquis vont profiter d’un repos la semaine prochaine et reprendront l’action le 15 février alors que le Cool FM sera en visite au Palais des Sports.

La loto-marquis 2019 a fait des heureux ce samedi soir, en effet madame Nicole Gravel a remporté le premier prix de 5000$ avec 1000$ additionnel puisqu’elle était présente à la partie. Monsieur Carl Lapierre a quant à lui remporté le téléviseur intelligent 4K et monsieur Marc Lefebvre un bon d’achat de 1000$ chez Povtin et Bouchard.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019