PUBLICITÉ

22 janvier 2019


Trois gardiens sont à nouveau, le trio d'étoile de la semaine dans la LNAH

Photos , Michel Sévigny et Steve Gauthier





La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce mardi les trois étoiles Entrepôt du baseball de la dernière semaine d’activités, et comme il y a deux semaines, ce sont trois gardiens de but qui ont été sélectionnés. 

Maxime Clermont des Pétroliers du Nord monte sur la plus haute marche du podium hebdomadaire. Samedi soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Clermont a repoussé 29 des 31 lancers dirigés vers lui dans la victoire des siens. Il termine le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,935.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Karel St-Laurent des Éperviers de Sorel-Tracy. Dans la victoire des siens face au Cool FM de St-Georges vendredi soir, St-Laurent a fait face à 35 lancers ne concédant que trois buts. Lors des tirs de barrage, il ne donna rien aux trois joueurs du Cool FM qu’il affronta.

Le trio hebdomadaire est complété par un autre gardien, Adam Russo du Cool FM de St-Georges. Malgré la défaite des siens face aux Éperviers de Sorel-Tracy en tirs de barrage, Russo a sauvé les meubles à plusieurs reprises dont deux superbes arrêts lors de la période de prolongation. Il a terminé le match avec un pourcentage d’efficacité de 0,917.

Les performances de Loïc Lacasse des 3L de Rivière-du-Loup, de Nicolas Corbeil des Pétroliers du Nord et de Kéven Cloutier du Cool FM de St-Georges ont également été considérées. 

Toutefois, il faut souligner au passage l'exploit du défenseur Mathieu Dumas des Éperviers de Sorel-Tracy, qui est devenu l’homme de fer de la LNAH en disputant un 718e match, incluant les saisons régulières et les séries.  L’ancienne marque était de 717 détenue par Christian Deschênes.

Avec extraits du communiqué de Denis Boisvert


Maxime Clermont

Karel St-Laurent

Adam Russo

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020