PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

11 janvier 2019


Les Pétroliers acquièrent une autre vedette locale






Les Pétroliers du Nord ont fait l'acquisition, vendredi, d'un autre joueur-vedette local, cédant à l'Assurancia de Thetford le jeune défenseur Davide Asselin en retour du vétéran attaquant Sylvain Deschâtelets.

Âgé de 39 ans, Deschâtelets en est à la 19e saison d'une carrière professionnelle fort productive et sa 10e dans la LNAH, à laquelle il s'est joint en 2009-10. Champion de la Coupe Vertdure en 2011 avec Sherbrooke et en 2016 avec Rivière-du-Loup (dont il était le capitaine et avait été nommé joueur le plus utile des séries), ainsi que d'un championnat dans la ECHL, l'attaquant blainvillois montre une fiche reluisante de 382 points en 298 rencontres de saison régulière et de 64 points en 44 parties éliminatoires dans la LNAH. Il a de plus été nommé sur l'équipe d'étoiles à deux reprises. 

Cette transaction permettra à Deschâtelets de jouer à temps plein, lui qui, en raison de la distance et de ses obligations, n'évoluait qu'à temps partiel pour l'Assurancia (récoltant néanmoins trois points en autant de matchs). Il en est d'ailleurs reconnaissant à l'organisation thetfordoise:

« Je tiens à remercier l'organisation de l'Assurancia de me donner cette opportunité de venir terminer ma carrière près de chez moi et devant ma famille et mes amis. Je me sens bien, mais me donne de une à deux semaines pour vraiment me mettre en forme, car je reviens au jeu pour les bonnes raisons et veux faire une différence, et non jouer un rôle de figurant. Cela dit, une fois que j'aurai commencé, j'y serai à temps plein.
    Je connais plusieurs joueurs chez les Pétroliers (dont Marc-Olivier d'Amour et Francis Trudel, avec qui j'ai gagné la Coupe en 2016, et mon bon ami Nicolas Corbeil). Oui, la moyenne d'âge est assez élevée, mais cette formation compte beaucoup d'expérience et de talent et j'ai très hâte de m'y joindre et contribuer à ses succès.»


Les partisans jérômiens devront attendre un peu avant de voir en action la nouvelle acquisition de leur équipe, mais en attendant, rendez-vous à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord ce samedi, à 20h00, pour la deuxième partie de la série aller-retour des Pétroliers avec le Cool FM!

Source : Serge Côté

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019