F Les Éperviers sont défaits dans la controverse !

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

06 janvier 2019

À Rivière-du-Loup
Les Éperviers sont défaits dans la controverse !

Sur cette image, on voit clairement le hors-jeu.





(Jean Doyon) - Les Éperviers de Sorel-Tracy étaient à Rivière-du-Loup afin de disputer leur 2e rencontre du week-end en affrontant les 3L au Centre Premier Tech, et espérer aligner une 3e victoire d'affilée.

Au lieu de cela, le match s'est terminé dans la controverse par un pointage final de 4 à 2 pour les 3L, au moment où les Éperviers avaient encore plus d'une minute de jeu au tableau pour tenter de niveler la marque avec le gardien retiré.  C'est alors qu'un joueur des 3L a intercepté la rondelle en zone neutre pour la rediriger dans une cage déserte alors qu'il y avait nettement un hors-jeu. 

Les officiels ayant visiblement manqué toute la scène et n'ayant aucun moyen de vérifier, n'ont eu d'autre choix que de concéder le but, ce qui a soulevé l'ire de l'entraineur sorelois, Christian Deschênes.  Même les descripteurs louperivois de la webtélé LNAH.tv étaient d'avis que ce but n'était pas bon.  Ce but a finalement coupé les jambes des Éperviers qui n'ont eu qu'à s'avouer vaincu.

Les Éperviers menaient 2 à 1 jusqu'en 3e période grâce à des buts de André Bouvet-Morrissette et de Mathieu Dumas, Raphaël Bussière lui, avait marqué celui des 3L.

En 3e, les 3L vont finalement marquer trois buts sans riposte.  Michael Ward qui nivèle le pointage à 5:51, et Louik Marcotte inscrit son 13e de la saison, à 11:02, et donne les devants aux siens 3 à 2.   C'est finalement Janick Asselin qui intercepte la rondelle sur le jeu controversé et la lance dans un filet désert pour le 4e des 3L, devant une foule de 1400 partisans

Sorel-Tracy a encore eu le dessus sur les tirs au but avec 33 en direction du gardien Loïc Lacasse, contre 27 sur Karel Saint-Laurent.  Les Trois Étoiles : 1- Louik Marcotte, 2- Loïc Lacasse, 3- André Bouvet-Morrissette.

Au cours de la rencontre, David Rose s'est blessé au haut du corps, et ça semblait sérieux.  Mais, selon la direction des Éperviers, Rose raterait le match de jeudi prochain, mais serait de retour d'ici deux semaines.  Son cas sera tout de même évalué au jour le jour.

MJ GRAHAM

Au cours de l'après-midi, précédant la rencontre, les Éperviers ont effectué une transaction avec les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme en retournant Mathew Boudreau, acquis des Pétroliers un peu plus tôt cette semaine, en retour de MJ Graham qui s'était fait remarquer avec les Blackjacks de Berlin, en plus d'un choix de 10e ronde en 2019.  Graham était en uniforme pour le match d'hier.  «Il était prêt à jouer et n'avait pas de place avec les Pétroliers, alors avec la liste de blessés de l'équipe, il va nous être très utile.  Il est arrivé hier dans un nouvel environnement, il a donc dû s'adapter très rapidement, mais j'ai bien aimé son travail.  C'est un jeune de 25 ans qui a beaucoup de vitesse.», a commenté Christian Deschênes ce matin lors d'une entrevue. 

Le DG des Éperviers n'a cependant pas voulu commenter l'issue de la rencontre d'hier.  « Ça va me couter trop cher si je le fais ! »

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019