PUBLICITÉ

04 août 2022

Assurancia de Thetford
Les vétérans Lemieux et Losier de retour

Photo Steve Gauthier et Sandra Giroux-Poulin





Thetford Mines – le 4 août 2022 – Les amateurs de l’Assurancia de Thetford auront à nouveau l’occasion d’applaudir les exploits de deux de leurs favoris la saison prochaine puisque la direction de l’équipe vient d’annoncer le retour des vétérans Gabriel Lemieux et Christophe Losier.

Ayant tous deux largement contribué à la conquête du championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires du printemps dernier, les deux joueurs ont paraphé une nouvelle entente en vue de la campagne 2022-2023.

Malgré ses 31 ans seulement, Lemieux est celui qui compte le plus d’ancienneté au sein de l’organisation, lui qui entamera sa onzième saison dans l’uniforme thetfordois. En 357 matchs en carrière dans la ligue nord-américaine, il a inscrit 42 buts et 124 mentions d’aide pour un total de 166 points. Il est le seul membre de l’équipe ayant participé aux trois conquêtes des séries éliminatoires de 2012, 2015 et 2022, en plus d’avoir été élu le joueur le plus utile des dernières séries.

Son coéquipier Christophe Losier, également âgé de 31 ans, amorcera quant à lui une neuvième saison avec l’équipe. Son style fougueux allié à ses qualités offensives en font un des meilleurs du genre au sein du circuit. Outre ses 52 buts et 163 points en 255 rencontres, ses 1 102 minutes de punition démontrent bien qu’il n’a pas froid aux yeux.

La mise sous contrat de ces deux vétérans amorce donc la vague de signatures qui devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines a indiqué le directeur général Bobby Baril qui se réjouit déjà du retour de Lemieux et Losier, deux éléments importants des succès de l’équipe depuis plusieurs saisons.« Gabriel et Christophe sont deux morceaux extrêmement importants. Ils font partie de l’ADN de notre équipe, des joueurs et individus incroyables qui ont le logo tatoué sur le cœur ».

À un peu plus d’un mois de l’ouverture du camp d’entraînement, l’état-major thetfordois continue donc de travailler afin de présenter la meilleure formation qui soit pour défendre sa double couronne.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022