PUBLICITÉ

07 juin 2022


Repêchage d’expansion complété pour les Marquis






C’est lundi le 6 juin qu’a eu lieu le repêchage d’expansion pour permettre à la nouvelle formation des Bâtisseurs de Montcalm de prendre forme. La journée a tout d’abord commencé avec une sélection de 12 joueurs qui ont été libérés par les différentes équipes de la LNAH en vue de faire de la place pour le repêchage universel du 18 juin prochain.

Les Bâtisseurs ont ensuite eu l’opportunité de choisir 2 joueurs de chacune des 6 équipes deux fois pour un total de 24. Chaque équipe avait le droit de protéger 5 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. Les Bâtisseurs se présenteront donc au repêchage universel avec une liste de 36 joueurs. Lors du premier dévoilement parmi les joueurs actifs, les Bâtisseurs ont sélectionné Sasha Pokulok et Christian Ouellet. Pour la deuxième partie du repêchage qui consiste à sélectionner deux joueurs sur la liste de protection, Montcalm ont sélectionné Mathieu Brodeur et Guillaume Gauthier.

Après cette journée mouvementée Bob Desjardins tenait à commenter les évènements qui ont eu lieu aujourd’hui.

« Ce n’était pas évident de protéger 5 attaquants 3 défenseurs et 1 gardien. Nous avons tenté de trouver des solutions pour perdre le moins de gars possible surtout nos joueurs locaux, malheureusement on a perdu Ouellet. Ils ont joué le jeu et ils sont venus chercher un gars local. C’est certain que je voudrais ravoir Christian. Nous allons discuter avec eux et je suis convaincu que nous pourrons nous entendre. Dans le cas de Sasha nous sommes aussi déçus, mais il nous a avisé qu’il serait disponible à temps partiel cet hiver donc n’allions pas protéger un joueur qui ne pourra pas être ici temps plein. Du côté de nos gars de liste, Mathieu Brodeur devrait être de retour à Trois-Rivières l’an prochain et n’est pas prêt à revenir dans notre ligue et Guillaume Gauthier évoluera encore quelques années en Europe selon nos informations. C’est certain que nous avons perdu deux gros morceaux, mais la saison est encore loin, je demande aux partisans de nous faire confiance, il reste le repêchage universel, les transactions et autres. Nous allons avoir une équipe encore plus compétitive que la saison passée ne soyez pas inquiets. Je souhaite bonne chance à Montcalm avec le repêchage d’expansion ils ont une très bonne base pour être compétitifs dès cette année».

Prochains évènements

Pas de vacances pour la direction des Marquis avec le repêchage universel le 18 juin prochain précédé de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra les 16 et 17 juin à l’Hôtel du Domaine de Thetford.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022