PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

16 décembre 2018


Une première victoire pour les Éperviers en cinq matchs






Les Éperviers ont mis fin à leur série de défaites consécutives en l'emportant samedi soir à Thetford au compte de 6 à 4.

L'attaque des hommes de Christian Deschênes a finalement réussi à exploser en première période avec quatre buts ce qui leur a donné une sérieuse option sur l'issue de la rencontre.  Cependant, l'Assurancia a effectué une remontée en 2e et 3e, pour revenir de l'arrière 5-4 jusqu'à 19:50 en fin de rencontre, quand Marc-André Huot lançait la rondelle dans un filet désert.

Nommé la première Étoile de la rencontre, le Sorelois de 22 ans, Charles Tremblay, a connu une belle soirée pour les Éperviers avec 2 buts et une passe, son compagnon de trio Maxime Charron l'a bien épaulé avec 1 but et deux passes.  Sur l'autre trio, Marc-André Huot a bien fait lui aussi avec 1 but et 1 passe.

En première période, les Éperviers ont enfilé quatre buts, soit ceux de Charles Tremblay (2), Antoine Houde-Caron et David Rose.  C'est Jean-Philippe Levasseur qui faisait face aux Sorelois, contre Karel St-Laurent qui lui revenait au jeu après sa suspension d'une partie.

Les hommes de Bobby Baril se sont ressaisis en 2e avec deux buts ceux de Dave Labecque et Mathieu Brunelle, mais Maxime Charron en ajoutait un autre pour faire 5 à 2 après 20 minutes de jeu.

Lors d'un avantage numérique en 3e, Alexandre Giroux marquait le 3e pour Thetford et Marco Charpentier réduisait l'écart d'un but à 15:54, c'était alors 5 à 4, Sorel-Tracy.  Le but de Huot à 19:50 dans une cage déserte assurait la victoire aux Oiseaux, une 11e cette saison.

Pour les Éperviers, c'est une première victoire au cours des cinq dernières rencontres.

Les lancers : 33 - 32 en faveur des Éperviers, et le choix des Trois Étoiles : 1- Charles Tremblay, 2- Mathieu Brunelle, 3- Maxime Charron

Vendredi, les Pétroliers ont surpris les Éperviers

Mené par leur défenseur étoile, Sasha Pokulok qui a récolté 2 buts et 2 passes dans cette rencontre, les Pétroliers du Nord de St-Jérôme, qui venait tout juste d'acquérir Marc-Olivier D'Amour par voie de transaction avant la rencontre, ont littéralement surpris les Éperviers de Sorel-Tracy à leur domicile de la rue Victoria en l'emportant au compte de 6 à 3.

L'attaque des Éperviers a eu beaucoup de difficultés à percer la défensive des Pétroliers et plus particulièrement le gardien Maxime Clermont qui a connu tout un match.

Avec tous les nouveaux joueurs qui se sont joints à la formation des Laurentides au cours des dernières semaines, c'est une équipe transformée qui faisait face aux Éperviers vendredi soir devant 1148 spectateurs, qui se sont amenés au Colisée Cardin sous la pluie.

Le défenseur Sasha Pokulok avec 2 buts et 2 passes et Thomas Beauregard avec 2 buts et 1 passe ont été les joueurs du match pour les Pétroliers.  Les autres buts sont allés au défenseur Julien Brouillette et le nouveau venu, Marc-Olivier D'Amour.

Dans la défaite, Étienne Brodeur a connu un bon match avec 2 buts, de même que André Bouvet-Morrissette avec un filet.  Charles Tremblay ne s'est pas inscrit à la feuille de pointage, mais constamment bloqué par le gardien Clermont, il a été dangereux durant toute la rencontre.  Pour les Éperviers, le gardien Paul Bourbeau avait débuté la rencontre, mais il a du céder sa place Marc-Antoine Gélinas, après le 5e but adverse en 2e période.

Les lancers 36 - 34 en faveur de Sorel-Tracy, et le choix des 3 Étoiles : 1- Sasha Pokulok, 2- Thomas Beauregard, 3- Étienne Brodeur.  À noter que les deux équipes ont profité à deux reprises des cinq jeux de puissance qu'on leur a accordée.  Les nouveaux venus, Samuel Noreau, Antoine Houde-Caron et Marc-Antoine Gélinas ont tous participé à la rencontre.




La vedette du match Sasha Pokulok

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019