PUBLICITÉ

06 March 2022


Une autre défaite pour les 3L, qui auraient mérité un meilleur sort

Crédit photo : Martin Bligh





Les 3L de Rivière-du-Loup auraient mérité un meilleur sort samedi soir devant plus de 1 000 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. Les Pétroliers du Nord de Laval ont toutefois eu le meilleur, s’imposant par la marque de 4 à 2.
 
 Avec cette défaite, une deuxième en 24 heures et une 17e en 23 matchs cette saison, les 3L peuvent pratiquement faire une croix sur la cinquième position au classement général. En effet, l’écart de neuf points avec le Cool Fm de Saint-Georges est quasi-infranchissable à ce stade-ci de la saison.
 
 Les 3L avaient pourtant bien amorcé la partie contre Laval, notamment grâce aux buts de Maxime Villemaire et Samuel Lévesque en première période. Pour Lévesque, il s’agissait d’un premier match à Rivière-du-Loup en près de deux ans, lui qui a reçu un accueil chaleureux des partisans. Tard en troisième période, il a aussi livré un combat à Derek Parker, qu’il a remporté par K.O. Hubert Poulin a également jeté les gants devant Jean-François Lafrance en fin de match (un duel que le joueur des 3L a remporté). Ces deux victoires aux « poings » auront été de rares moments de réjouissance pour les partisans des 3L.
 
 Après avoir accordé deux buts lors du premier vingt, Francis Leclerc, gardien des Pétroliers du Nord, s’est transformé en muraille devant son filet lors des quarante dernières minutes de jeu, frustrant régulièrement les attaquants des 3L. Son arrêt avec la mitaine aux dépens de Maxime St-Cyr à mi-chemin de la troisième période va assurément se frayer un chemin dans les jeux de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey.
 
 Pour sa part, Éric Brassard n’a pas été vilain devant la cage des 3L, lui qui n’a concédé que deux buts à ses adversaires. Le filet gagnant a d'ailleurs été accordé par Guillaume Decelles, venu brièvement en relève en raison d’un bris d’équipement au gardien partant. Decelles, qui a été crédité de la défaite malgré sa courte apparition dans la rencontre, a d’ailleurs commis une bourde sur le jeu qui a mené ultimement au but de la victoire des visiteurs.
 
 Les 3L disputeront un troisième match en autant de jours ce dimanche. Pour l’occasion, ils rendront visite aux Pétroliers du Nord au Colisée de Laval en après-midi.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022