F Patrick Bordeleau et Mathieu Leduc, échangés à St-Jérôme

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

13 décembre 2018

Les Éperviers transigent pour trois joueurs
Patrick Bordeleau et Mathieu Leduc, échangés à St-Jérôme

Marc-Antoine Gélinas, Antoine Houde-Caron et Samuel Noreau





(Jean Doyon) - Les Éperviers de Sorel-Tracy et les Pétroliers de St-Jérôme en sont venus à une entente hier, pour une transaction qui envoie l'attaquant Patrick Bordeleau, le défenseur Mathieu Leduc et le premier choix des Éperviers au repêchage universel de 2019, aux Pétroliers du Nord de St-Jérôme, en retour du gardien de but Marc-Antoine Gélinas, l'attaquant Antoine Houde-Caron et le défenseur format géant Samuel Noreau.

La clé de la transaction pour Christian Deschênes était le manque de personnel, ou en terme de hockey, le manque de profondeur.  « Avec la blessure de Kévin Gadoury, on est un peu à court de personnel.  Je perds un gars actif en Mathieu Leduc, pour trois joueurs qui vont pouvoir jouer immédiatement.  C'était le prix à payer.», explique le DG.

« Ça fait plusieurs mois que l'on surveillait Gélinas, Houde-Caron et Noreau, mais avec les problèmes avec Berlin et le transfert à St-Jérôme, on a dû être patient.  Il y aura une saine compétition devant le filet avec Gélinas, Houde-Caron a de très bonnes mains et il aura sa chance avec nous.  Pour Samuel Noreau, il est un peu plus défensif que Leduc, mais il a tout un lancer, ça devrait être utile durant les avantages numériques.», mentionne Christian Deschênes.

Dans le cas de Kévin Gadoury, sa blessure est plus importante qu'on le croyait et la direction de l'équipe espère le voir de retour sur la patinoire du Colisée Cardin en mi-janvier 2019, si tout va bien.

Christian Deschênes a avoué, à la fin de l'entrevue, qu'il n'avait peut-être pas terminé son magasinage.  Ce sera donc un dossier à suivre.

Les Éperviers seront de retour au Colisée de la rue Victoria vendredi soir pour la visite des Pétroliers du Nord de St-Jérôme.  Cette dernière transaction devrait donc avoir un impact direct sur le match de vendredi.  Le lendemain, ils seront à Thetford pour affronter l'Assurancia.

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019