PUBLICITÉ

07 août 2020


REPÊCHAGE : Les Éperviers visent cinq nouveaux joueurs






Lentement mais surement, les principaux acteurs de la LNAH refont surface, se reconnectent, reprennent le collier, après avoir décroché du hockey senior pendant plusieurs mois.

Cette année, le repêchage de la LNAH aura lieu pratiquement à huis clos, samedi matin (8 août) à St-Georges de Beauce, plus précisément au Georgeville, à compter de 10h.

À huis clos, puisqu'il ne sera pas Webdiffusé. Un lien du site de la LNAH permettra de suivre le déroulement du repêchage en direct, en espérant que ça tienne jusqu'à la fin.
(Déroulement repêchage ici : https://www.lnah.com/fr/stats/draft.html?draft=8 )

Du même coup, c'est ce week-end également que se dérouleront les assises annuelles du circuit Lefort.  Trois ébauches de calendrier seraient sur la table; le premier en mi-octobre, le 2e en mi-novembre et le dernier en mi-décembre.  Il faut tenir compte que les heures de glace sont en jeux dans ce genre de situation et que si la LNAH retarde son calendrier, les équipes devront céder leurs heures de glace au hockey mineur par exemple.

Même en étant très positif, à moins d'un assouplissement soudain du Gouvernement du Québec en matière de déconfinement total des arénas ou d'un vaccin miracle dans les prochaines semaines, il est très optimiste de penser qu'il y aura du hockey en 2020 dans la LNAH.  Notre circuit de Hockey Senior Majeur ne peut évoluer avec des gradins vides ou semi-vides, d'autant plus que la LNAH ne bénéficie pas de commanditaires majeurs pouvant aider à supporter un calendrier qu'avec des revenus de Webdiffusion.

Ceci étant dit, comment fonctionnera un DG lors de ce repêchage ? « On doit toujours repêcher des joueurs qui sont éligibles cette année, ou disponibles parce qu'ils ont décidé de rester au Québec, ou encore protéger des joueurs pour meubler nos listes. », expliquait le DG des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, au téléphone hier.  « Cependant, est-ce que je vais négocier avec un joueur ne sachant pas combien de matchs on va jouer cette année ? La réponse est non, ça devra attendre. Mais au moins, il nous appartiendra. »

Accompagné de l'as recruteur de l'équipe, Pierre Parent, Christian Deschênes croit être en mesure d'aller chercher environ cinq nouveaux joueurs.  « 90% des joueurs m'ont confirmé leur retour pour la prochaine saison. Alors, avec une équipe qui est encore officiellement championne, je ne pense pas que ça mérite de casser ce noyau de joueurs là. »

Au niveau des transactions, Christian Deschênes a l'habitude d'être actif pendant le repêchage, et même avant la séance prévue.  « Oui, il y a des discussions avec d'autres équipes. Certaines, c'est plutôt l'inverse, elles veulent faire des changements, alors je serai à l'affut. », concluait-il.

Les Éperviers auront un choix de première ronde cette année, le 4e, et 6 autres choix au cours des neuf rondes suivantes du repêchage 2020.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020