PUBLICITÉ

29 mars 2020


2019-2020 : Une excellente année pour les Pétroliers du Nord!






C’est avec une immense tristesse que les dirigeants, le personnel ainsi que les joueurs ont vu la saison 2019-2020 se terminer abruptement pour les raisons que vous connaissez tous. La dernière saison de la LNAH a vu une équipe moribonde passée de Saint-Jérôme à Laval se hisser aux sommets de la ligue à quelques points (5) de l’Assurancia, une formation bien établie dans la LNAH.

Rappelons-nous que les Pétroliers du Nord occupaient le dernier rang la saison précédente avec 26 points et plusieurs « experts » leur conféraient à nouveau le dernier rang en 2019-2020. C’est donc un bond de 21 points que les Pétroliers auront effectué cette année avec une récolte totale de 47 points. Face l’équipe de première place, l’Assurancia, les Pétroliers auront remporté 5 des 8 duels entre les deux équipes. Ils auront enfilé 165 buts en 36 parties et avaient un avantage numérique qui aura fait mouche dans 30% des cas. Comment donc ne pas considérer les Pétroliers l’équipe de l’année ?

C’était toutefois sans compter sur le travail acharné de l’entraîneur-chef et directeur gérant Pierre Pelletier et son équipe de recruteurs qui a effectué un travail colossal durant la saison morte afin de dénicher des joueurs qui porteraient les couleurs de l’équipe dès la saison suivante. Ce travail exceptionnel a valu à Pierre Pelletier le titre de Directeur gérant de l’année dans la LNAH. Parmi les bons coups de Pierre Pelletier et son équipe notons les additions de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Francis Leclerc en plus des transactions ayant permis l’addition de Maxime Macenauer( 47 points), Loïk Leduc et David Bastien ( 34 points) au noyau existant.

Premier choix des Pétroliers

Nicolas Poulin fut sans contredit l’addition qui a surpris tout le monde dans  la LNAH. Sélectionné en première ronde, ce choix avait soulevé des réactions mitigées dans la salle ce jour-là, mais les dirigeants des Pétroliers du Nord savaient ce qu’ils venaient de réaliser comme coup et le jeune n’a pas déçu en inscrivant 23 buts se méritant ainsi le trophée Guy Lafleur remis au meilleur buteur de la ligue. Nicolas Poulin a également hérité du titre de meilleure recrue offensive de la ligue avec une appréciable récolte de 38 points. Jumelé à son ami de longue date Brendan Hamelin, ils ont formé un redoutable jeune duo qui a, à maintes reprises, tenu les défenses adverses sur les talons et qui aura soulevé l’admiration de la foule passionnée du Colisée Laval.

Le Bobby Orr de la LNAH

Un autre joueur qui a connu une saison exceptionnelle chez les Pétroliers du Nord est le grand défenseur qui portait le numéro 4 chez les Rouges. Véritable général à la ligne bleue, Sasha Pokulok a raflé les honneurs du meilleur marqueur de la LNAH et du joueur défensif de l’année. Avec une récolte de 60 points, Sasha aurait logiquement pu hériter aussi du titre de meilleur joueur offensif. Il s’agissait d’une première dans l’histoire de la LNAH. Jamais un défenseur n’avait remporté le championnat des marqueurs.

Mentions dignes d’honneur

Le grand oublié des lauréats 2019-2020 aura été sans aucun doute la vedette masquée des Pétroliers du Nord, la recrue Francis Leclerc qui a passé 1680 minutes entre les poteaux  et qui a fait face à 964 lancers. À titre comparatif, le gagnant du titre de meilleur gardien a repoussé 47% moins de tirs que le cerbère lavallois. Francis Leclerc a remporté 18 victoires, un sommet dans la LNAH.

Plusieurs autres joueurs des Pétroliers ont connu une excellente saison. Pensons notamment à François Bouchard qui a inscrit 44 points dont 13 buts. Pensons également au vétéran Jean-Michel Daoust qui a connu une saison rêvée avec une belle récolte de 38 points. Lors du déploiement du jeu de puissance, il aura été celui qui accompagnait Sasha Pokulok à la ligne bleue. Le duo aura fait trembler les défenses adverses tout au long de la saison. David Bastien a lui aussi connu une excellente saison et ce fut probablement sa meilleure dans la LNAH. Doté d’habiletés extraordinaires, il formait tout un duo avec Macenauer.

À la ligne bleue, le vétéran Julien Brouillette vaut se pesant d’or. Une fois de plus, il aura été le brigadier numéro un des Pétroliers du Nord. Une jeune recrue a toutefois laissé sa marque dans la ligue soit le jeune Charlie Roy, une autre révélation signée Pierre Pelletier.

Avec une récolte de 5 trophées, les Pétroliers du Nord ont dominé au chapitre des titres remis aux joueurs s’étant démarqués lors de la dernière saison.

Au chapitre de la robustesse, les Pétroliers du Nord auront également laissé leur marque. Le duo Bordeleau-Leblond en a tenu plusieurs sur les talons et le vétéran Chris Cloutier a franchi le cap des 400 combats en carrière. Les recrues Cédric Labelle et Sean O’neill sont également devenus des favoris de la foule locale. Même si Pierre-Luc Létourneau-Leblond a quitté la LNAH, son compagnon Patrick Bordeleau sera de retour avec les Pétroliers dès la reprise des activités.

Championnat des marqueurs : Sasha Pokulok

Joueur défensif : Sasha Pokulok

Trophée Guy Lafleur : Nicolas Poulin

Recrue offensive : Nicolas Poulin

Directeur gérant : Pierre Pelletier

Remboursements

Au cours des prochains jours, les remboursements pour les billets achetés en ligne s’amorceront. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre patience lors de cette situation hors de l’ordinaire qui a exigé une modification au logiciel d’achats en ligne.

Nouveau chapitre

Les Pétroliers du Nord, c’est toute une famille. Des préposées à billetterie aux joueurs en passant par le directeur des opérations, par les soigneurs, par les gardiens de sécurité (qui ne l’ont pas toujours facile…), par les recruteurs, par le service de marketing et communications, tous se joignent aux propriétaires pour vous souhaiter une saison estivale remplie d’espoir, de santé et de beaux moments avec les vôtres.

Après 110 entrevues et près de 200 communiqués depuis la saison estivale, il est maintenant temps de tourner la page et passer à l’écriture d’un nouveau chapitre pour les Pétroliers du Nord.

Nous vous remercions pour votre soutien et vos encouragements tout au long de cette saison 2019-2020 et espérons vous compter parmi nous la saison prochaine. Restez à l’affût, d’autres nouvelles vous seront partagées dès la résolution de la présente crise sanitaire. 

Sasha Pokulok et Nicolas Poulin

Julien Brouillette, Charlie Roy et Francis Leclerc

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020