PUBLICITÉ

28 March 2020


L'Assurancia fait le plein d'honneurs






Thetford Mines – le 27 mars 2020 – La ligue nord-américaine de hockey a dévoilé, jeudi, les noms des récipiendaires de divers honneurs individuels pour la saison 2019-2020. Force est de reconnaître qu’avec la campagne qu’il a connue, l’Assurancia de Thetford a raflé la grande majorité des trophées à l’enjeu.

En effet, fort d’un dossier de 24 victoires en 36 matchs, la troupe thetfordoise s’est assuré d’un deuxième championnat de saison régulière consécutif, améliorant même sa fiche de l’année précédente.

Bien qu’il ait pris les guides de l’équipe à la fin de mois de novembre après une très courte retraite derrière le banc, Bobby Baril met la main ou plutôt conserve le trophée remis à l’entraîneur de l’année puisqu’il avait également mérité pareil honneur l’an dernier.

Le défenseur Simon Bourque s’est élevé au rang des meilleurs arrières du circuit cette saison et son talent a été reconnu à sa juste valeur en étant sélectionné sur l’équipe d’étoiles. Il est d’ailleurs accompagné, sur cette équipe de rêve, de ses coéquipiers Étienne Marcoux devant le filet et Maxime Lecours au centre.

Marcoux, qui est demeuré invaincu en temps régulier tout au long de la saison, n’a pas volé le titre de recrue défensive et de meilleur gardien qui lui ont été attribués.

Enfin, auteur de sa meilleure saison en carrière dans la ligue nord-américaine avec une récolte de 21 buts et 30 passes pour 51 points et le troisième rang des marqueurs du circuit, Maxime Lecours a été désigné le joueur le plus gentilhomme en plus de récolter le titre tant convoité de joueur le plus utile à son équipe.

Voilà qui illustre bien l’extraordinaire saison qu’a connue l’Assurancia. Évidemment, joueurs, dirigeants et partisans auraient bien souhaité clore cet extraordinaire chapitre par la conquête de la Coupe Vertdure, trophée emblématique du championnat des séries éliminatoires, mais le destin en a voulu autrement.

Ce n’est toutefois que partie remise!

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022