PUBLICITÉ

24 mars 2020


Crise du coronavirus : des joueurs des 3L ont peut-être joué leur dernier match à Rivière-du-Loup






La Ligue nord-américaine de hockey est plongée dans l’incertitude en raison de la pandémie du coronavirus.

Plusieurs intervenants croient que le retour de la ligue en 2020-2021 pourrait être compromis en raison du désistement de quelques propriétaires, qui pourraient perdre beaucoup d’argent. Sur la glace, certains joueurs des 3L, advenant l’annulation des séries éliminatoires, ont peut-être disputé leur dernier match en carrière dans l’uniforme de Rivière-du-Loup. Marc-André Tourigny, qui s’est élevé au statut de joueur vedette depuis son arrivée en sol louperivois, songe à la retraite. Selon lui, les chances sont très grandes qu’il ne soit pas de retour en 2020-2021.

« Je vais commencer sous peu un nouvel emploi qui ne me permettra pas de jouer au hockey les fins de semaine. À la date limite des transactions, certains propriétaires de l’équipe étaient déjà au courant que quelques joueurs de l’équipe envisageaient la retraite », de mentionner l’attaquant étoile, visiblement ébranlé par la tournure des événements.

Maxime Villemaire songe aussi à la retraite

Maxime Villemaire pourrait également avoir disputé son dernier match avec les 3L. Le favori de la foule devra se faire opérer pour soigner une blessure qu’il traine depuis le début de la saison. Il songe grandement à se retirer, lui qui jongle avec cette idée depuis la fin des activités de la ligue. Il aurait tellement voulu que son aventure avec les 3L se termine autrement.

« Les chances sont grandes que je ne revienne pas. J’ai eu une blessure au début de la saison qui nécessite une opération. Il va falloir que je me fasse à l’idée que j’ai peut-être donné mes derniers coups de patin dans la ligue », de confier Maxime Villemaire, qui n’avait qu’un seul objectif, soit de gagner un deuxième championnat avec les 3L au printemps 2020.

D'autres joueurs ont aussi mentionné qu'ils songeaient vers la retraite, tandis que d'autres ont plutôt confirmé leur intérêt à revenir. Jean-Philip Chabot, Guillaume Decelles, Michael Ward, Samuel Levesque, Michael Novasad et Louick Marcotte font notamment partie de les liste des joueurs qui sont prêts à revenir.


Maxime Villemaire

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020