PUBLICITÉ

13 février 2020


Francis Desrosiers marque 3 buts : les Pétroliers l’emportent!






Les Pétroliers du Nord avaient la visite de l’équipe de première place dans la LNAH soit l’Assurancia de Thetford-Mines. Il s’agissait du match repris en raison de la tempête de vendredi dernier et les spectateurs présents ont eu droit à tout un match de hockey disputé à vive allure qui s’est soldé par une victoire des Pétroliers du Nord au compte de 6 à 3.

À un peu moins de trois minutes de la fin de la première période, le 58 des Pétroliers, Patrick Bordeleau inscrivait les siens au pointage. Pierre-Luc Létourneau-Leblond et Gabryel Paquin-Boudreault récoltaient des mentions d’aide sur le but.

Au début du second engagement, après que les visiteurs eurent créé l’égalité à l’aide d’un tir dévié à la limite de la légalité,  les Lavallois ont explosé et marqué deux fois en moins d’une minute prenant d’assaut le filet de Philippe Cadorette. Brendan Hamelin complétait tout d’abord une spectaculaire pièce de jeu amorcée par le vétéran Jean-Michel Daoust avant que le capitaine Francis Desrosiers ne récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien des visiteurs une deuxième fois en 55 secondes.

 La fin de deuxième période fut marquée par un spectaculaire coup de bâton de gracieuseté de Christophe Losier aux dépens de Pierre-Luc Létourneau-Leblond qui est passé incognito. La riposte de Létourneau-Leblond n’allait toutefois pas être passée sous silence et numéro 25 des Pétroliers en était quitte pour une pénalité de 4 minutes.

Les hommes de Pierre Pelletier allaient toutefois répondre à l’appel en se défendant à court d’un homme pendant  ces 4 minutes, mais voilà que Julien Brouillette était chassé pour avoir joué avec un bâton brisé…par un joueur de l’Assurancia!  Marc-Olivier Mimar en profitait pour inscrire le premier d’un doublé portant la marque à 3-2.

Toutefois, 26 secondes plus tard plus tard, Jean-Michel Daoust rétorquait  en enfilant son quinzième filet de la saison dans un moment fort opportun pour les siens. Moins d’une minute plus tard, Francis Desrosiers était accroché par Matthew Medley alors qu’il filait à vive allure en zone adverse, mais poursuivait sa route vers Cadorette qui flanchait à nouveau.

Au grand plaisir des partisans, Létourneau-Leblond jetait les gants face à Losier qui en a eu pour son rhume. Le robuste joueur des Pétroliers a même épargné son opposant  en fin de combat. Christopher Saurette et Antoine Arsenault se sont ensuite invités à danser.

La marque était de 5 à 3 lorsque Bobby Baril retirait son gardien au profit d’un sixième attaquant, mais Francis Desrosiers complétait le triplé alors que Gabryel Paquin-Boudreault a fait preuve de générosité en refilant le disque au capitaine des Pétroliers pour qui c’était le 16 ième filet de la saison. Francis Leclerc se méritait une mention d’aide sur le jeu.

Les Pétroliers du Nord n’auront pas le temps de célébrer la victoire puisqu’ils iront jouer les cupidons à Sorel vendredi soir avant de revenir au Colisée Laval dimanche après-midi pour se mesurer à nouveau à l’Assurancia.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020