PUBLICITÉ

02 février 2020


L’indiscipline coule les Marquis






Les Marquis de Jonquière se sont inclinés par un seul but pour une deuxième fois en 24 heures, cette fois-ci face aux 3L de Rivière-du-Loup, par la marque de 5 – 4 samedi soir, au Centre Premier Tech.

Les trois buts accordés aux 3L en sept occasions en désavantage numérique et l’incapacité de marquer en trois occasions avec l’avantage d’un homme auront finalement eu raison des Verts dans ce match.

À noter qu’ils étaient privés des services d’Alexandre Quesnel, Mathieu Brisebois, Danick Paquette et James Desmarais lors du match de samedi, les trois derniers étant absents tout le weekend.

Résumé de la rencontre

Comme la veille, ce sont les Marquis qui se sont inscrits au pointage en premier. Lors d’un deux contre un, Jean-Sébastien Bérubé a été très patient, avant de remettre à sa droite pour Yann Poirier qui fonçait au filet. Ce dernier a complété la manœuvre, enfilant son premier de la saison à son premier match avec les visiteurs. Les locaux ont finalement répliqué huit minutes plus tard, d’un tir de l’enclave provenant du bâton de Michael Rhéaume. Les Verts n’ont cependant pas perdu de temps avant de répliquer. 48 secondes plus tard, Francis Verreault-Paul est revenu donner l’avance aux siens d’un tir précis dans le bas du filet, alors que la formation de Bob Desjardins effectuait des changements. Après 20 minutes de jeu, les Marquis menaient donc au pointage par la marque de 2 – 1 à Rivière-du-Loup.

Les 3L se sont rapidement retrouvés en avantage numérique en deuxième, à deux occasions, mais n’ont pu en profiter. Cependant, en jouant avec le feu, les visiteurs ont fini par se brûler, alors que les locaux ont finalement marqué avec l’avantage d’un homme à la mi-période. Francis Meilleur a alors décoché sur réception pour créer l’égalité. Les locaux ont continué leur bon travail en avantage numérique six minutes plus tard où ils ont pris les devants pour la première fois du match, alors que Raphaël Bussières a dévié le tir de Louick Marcotte devant Karel St-Laurent, lui qui a été solide tout au long du match malgré plusieurs buts alloués. Les Verts ont finalement eu un regain d’énergie en toute fin de période, où Philippe Paradis a complété la passe parfaite de Francis Verreault-Paul en redirigeant le disque au fond du filet de Loïc Lacasse, qui a pris la place de Guillaume Decelles (blessé) en milieu de deuxième. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité à trois partout.

L’avantage numérique des locaux a continué de produire en début de troisième, donnant l’avance aux 3L pour la deuxième fois dans la rencontre. Le dixième but de la saison de Raphael Bussières a donc porté la marque à 4 – 3 pour les louperivois. Tout comme après le premier but des locaux, la réplique des Marquis a été immédiate. 29 secondes plus tard, Christian Ouellet de dos au jeu a trouvé Philippe Paradis dans l’enclave, qui a complété la manœuvre, inscrivant du même coup son dixième but de la saison. Karel St-Laurent a ensuite eu à se surpasser pour garder les siens dans le match, effectuant plusieurs arrêts importants, notamment lors de deux échappées. Les deux formations ont resserré le jeu en fin de match, mais cela n’a pas empêché les 3L de reprendre les devants avec moins de cinq minutes à faire au temps réglementaire. Du coin de la patinoire, Michael Rhéaume a joué de chance, alors que sa passe vers l’enclave a dévié sur le patin de Guillaume Veilleux, avant de se retrouver derrière le cerbère des visiteurs pour porter la marque à 5 – 4. Les Verts ont finalement tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien pour un sixième patineur en fin de match, sans succès. Les Marquis s’inclinent donc par la marque de 5 – 4 face aux 3L de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un weekend à oublier pour les jonquiérois, qui récoltent aucun point en deux rencontres.

Les trois étoiles du match :

La première à Raphael Bussières (RDL), lui qui a réalisé une performance de deux buts et une mention d’aide.

La deuxième à Michaël Rhéaume (RDL), qui a marqué à deux occasions dans la victoire des locaux.

La troisième à Philippe Paradis (JON), qui a récolté trois points dans la défaite.

Les tirs aux buts :

33 tirs sur la cage des gardiens Guillaume Decelles et Loïc Lacasse par les Marquis.

38 tirs sur la cage du gardien Karel St-Laurent par les 3L.

Malgré cette défaite face aux 3L, les Marquis (25 points) figurent toujours au cinquième rang du classement général de la LNAH, cinq points devant la formation beauceronne (20 points).

Le prochain match des Verts sera samedi le 8 février 2020, au Palais des sports de Jonquière, alors qu’ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy sur le coup de 19h30.


PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020