PUBLICITÉ

27 January 2020


Les Éperviers seront en mission cette fin de semaine

Photo : Steve Gauthier





Malgré que les Éperviers n'ont disputé qu'une rencontre la semaine dernière, ils sont parvenus à reprendre le 3e rang du classement général. En effet, les 3L avaient 2 matchs au programme contre les Marquis de Jonquière et les représentants du Saguenay ont aidé les Sorelois en remportant les 2 matchs. Présentement, l'Assurancia de Thetford trône au sommet du classement général avec 38 points. Ils devancent Laval qui ont 33 points et les Éperviers avec 30 points.

Les 3L sont 4e à un point des Sorelois mais avec un match de plus de disputés. Jonquière est 5e avec 25 points alors que le Cool FM est dernier avec 18 points.
 
Avec 11 matchs à disputer, la lutte pour l'avantage de la patinoire sera sans répit. Il faut savoir que les 3 premières formations au classement s'assurent des matchs disputés le vendredi soir à la maison et des importants matchs 5 et 7 à domicile également. Les Éperviers sont au plus fort de la lutte et doivent remporter un maximum de matchs pour garder l'avance sur les 3L et qui sait, rattraper les Pétroliers du Nord.

Cette fin de semaine, les Éperviers disputeront 2 matchs. Tout d'abord, ils recevront la visite de l'Assurancia de Thetford jeudi soir dès 20:00 au Colisée Cardin. Bien que les chances sont minces de rattraper la troupe de Bobby Baril au classement, une victoire permettrait d'aller chercher 2 points supplémentaires et de faire passer l'avance à 3 points sur Rivière-du-Loup et de se rapprocher à 1 point des Pétroliers avant les matchs de vendredi.
 
La fameuse expression "Un match de 4 points" prendra tout son sens vendredi soir du côté de Laval. En effet, lorsque deux rivaux au classement s'affrontent, à moins de se retrouver en prolongation ou en tirs de barrage, l'équipe gagnante s'assure de prendre 2 points d'avance ou de s'approcher de 2 points puisqu'il est certain que sa rivale ne récoltera pas de points. C'est pour cette raison qu'avec 2 victoires cette semaine, les Éperviers pourraient se réveiller samedi matin au 2e rang de la LNAH et ce, jusqu'à la semaine prochaine puisque les Pétroliers du Nord n'ont qu'un match à disputer cette semaine.

Du côté des 3L, ceux-ci seront en action à 2 reprises. Ils seront du côté de St-Georges-de-Beauce vendredi soir et recevront les Marquis de Jonquière samedi. À première vue, ils ont un calendrier plus favorable puisqu'ils affrontent deux équipes qu'ils devancent au classement mais les Marquis les ont vaincus à 2 reprises la fin de semaine dernière et le Cool FM sort d'une grosse victoire acquise à Laval samedi. On dit toujours que la meilleure façon de contrôler sa position au classement est de l'emporter et de ne pas compter sur les résultats des autres matchs pour nous aider. C'est exactement la stratégie que les Éperviers voudront appliquer dès jeudi soir. Depuis quelques matchs, on peut voir que l'équipe a changé sa façon de jouer. L'effort est plus soutenu et les joueurs jouent beaucoup plus à l'intérieur du système mis sur pied par les entraîneurs.

On remarque également que l'équipe se prépare pour les séries en étant plus intense et plus soudée. On voit les joueurs jouer les uns pour les autres et c'est bon signe puisque ce fut l'une des forces de l'équipe lors des 2 conquêtes consécutives de la Coupe.
 
On espère maintenant que les fans commenceront à remplir les gradins du Colisée Cardin pour encourager les Éperviers. Cette équipe carbure à l'énergie de la foule et a une chance de s'assurer d'avoir les matchs les plus importants des séries à la maison devant leurs partisans. D'ici la fin de la saison, la présence du 7e joueur sera cruciale et nécessaire. C'est pour cette raison qu'on vous attends en grand nombre jeudi soir alors que la meilleure équipe de la ligue sera en ville dès 20:00. Les joueurs comptent sur vous!

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022