PUBLICITÉ

25 January 2020


Les Marquis reviennent de l’arrière à quatre occasions et l’emportent face à Rivière-du-Loup






Malgré des 3L de Rivière-du-Loup opportunistes, les Marquis de Jonquière ont fini par l’emporter par la marque de 5 – 4, vendredi soir, au Palais des sports de Jonquière. L’équipe jonquiéroise aura l’occasion de compléter un weekend parfait samedi, alors qu’ils affronteront les 3L dans un match retour, sur le coup de 21 h 00, au Centre Premier Tech.

Les unités spéciales auront joué un grand rôle pour les Verts dans la rencontre, eux qui ont finalement terminé le match avec trois buts en six occasions en avantage numérique. Pour sa part le désavantage numérique n’a donné qu’un seul but en cinq occasions à court d’un homme.

Résumé de la rencontre

Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer lors des dix premières minutes du match, mais n’ont pu concrétiser leurs actions en territoire offensif. À la mi-période, les 3L se sont retrouvés à deux contre un grâce à leur jeu de transition et en ont profité. Rhéaume a repéré Corriveau seul, qui a complété le jeu pour inscrire les visiteurs au pointage en premier. Les Marquis ont répliqué quelques minutes plus tard, alors que Jérémie Malouin a orchestré une contre-attaque en sortant du banc des pénalités. En entrée de zone, Danick Paquette a redirigé son tir derrière le filet de Loïc Lacasse afin de porter la marque à 1-1. Pointage qui a tenu jusqu’en fin de période.

Les 3L ont rapidement pris l’avantage en début de deuxième, alors qu’ils étaient en avantage numérique de deux hommes. Après seulement 82 secondes de jeu en troisième, David Poulin est revenu donner les devants à la formation du Bas-Saint-Laurent. Les Verts ont ensuite semblé reprendre le momentum à la mi-période avant de se retrouver à leur tour avec l’avantage d’un homme. En effectuant un tir sur réception, Mathieu Brisebois a fracassé son bâton. La rondelle s’est alors parfaitement dirigée vers Christian Ouellet qui a décoché sur réception dans la lucarne afin de créer l’égalité à nouveau. Les visiteurs ont rapidement répliqué, en contre-attaque, Louick Marcotte a déjoué Cédrick Desjardins avec un tir entre les jambières pour porter la marque à 3 – 2. Les locaux n’ont pas abandonné pour autant et leur avantage d’un homme a encore une fois été fructueux. Yannick Riendeau a remis à Mathieu Brisebois qui, cette fois, n’a pas raté sa chance, marquant d’un tir parfait dans la partie supérieure. Après 40 minutes de jeu, les deux formations étaient encore une fois à égalité au pointage (3 – 3), avec 20 minutes à faire au temps réglementaire.

Tout comme lors des deux premières périodes, ce sont les visiteurs qui se sont inscrits à la marque en premier au dernier vingt du temps réglementaire. But marqué sur réception par Maxime Villemaire, alors que l’avantage numérique des 3L venait de se terminer. Quelques deux minutes plus tard, les Marquis ont créé l’égalité pour la quatrième fois du match. Posté dans l’enclave, Alexandre Picard a complété la passe de Francis Verreault-Paul afin de porter la marque à 4 – 4. Le match semblait ensuite se rendre en temps supplémentaire, avant de voir une pénalité être décernée aux visiteurs, au grand plaisir des 1365 spectateurs présents au match. Avec trois minutes à faire, avec l’avantage d’un homme, Yannick Riendeau s’est retrouvé fin seul dans le haut de l’enclave et n’a pas raté sa chance. Son dixième but de la campagne a donné l’avance aux siens pour la première fois du match et s’avérera comme le but gagnant. Les Marquis tiennent bon et l’emportent donc par la marque de 5 – 4 face aux 3L

Les trois étoiles du match :

La première à Yannick Riendeau (JON), qui a marqué le but de la victoire en fin de match. Il a également obtenu deux mentions d’aide.

La deuxième à Mathieu Brisebois (JON), qui a également récolté trois points.

La troisième à Marc-André Tourigny (RDL), qui a obtenu trois mentions d’aide dans la défaite des siens.

Les tirs aux buts :
34 tirs sur la cage du gardien Loïc Lacasse par les Marquis.
35 tirs sur la cage du gardien Cédrick Desjardins par les 3L.

---------

Après la rencontre, Bob Desjardins s’est dit très satisfait du match dans l’ensemble, malgré une défensive réduite et quelques revirements :

« On a joué à cinq défenseurs, je pense que Ryan Sullivan a vraiment joué un bon match ce soir, ça donne aussi plus de temps de jeu à des gars comme Brisebois et ce soir, il a répondu. »

« Je pense qu’on aurait pu être un peu meilleur dans notre zone, on a donné un peu trop de chances de marquer en contre-attaque. On n’a pas minimisé les revirements en zone neutre en début de match. Heureusement, on a mieux joué en deuxième et on a ensuite pris le momentum. On sentait qu’on avait vraiment pris le contrôle du match » -de dire Bob Desjardins.

Quant aux possibles changements à l’alignement du match du lendemain, Bob Desjardins avoue qu’il y a plusieurs possibilités devant lui :

« Vigneault-Bélanger s’est légèrement blessé en fin de deuxième et n’a pas terminé le match. On va voir demain comment ça va aller, mais on a d’autres gars de disponibles. On va prendre une décision dans les prochaines heures quant à savoir qui sera l’attaquant qui obtiendra du temps de jeu demain soir. (Pour ce qui est du gardien partant) On va voir demain, habituellement, j’aime bien donner du temps de jeu aux deux à ce temps-ci de l’année, surtout avec le match que Karel nous a donné vendredi passé à Laval. Je pense qu’il mériterait le départ demain, on va prendre une décision au courant des prochaines heures »

Avec cette victoire face aux 3L, les Marquis (23 points) continuent de creuser l’écart devant la formation beauceronne (16 points). Les Marquis ont toujours un match en main sur le Cool Fm de Saint-Georges et se rapprochent maintenant à six points des 3L de Rivière-du-Loup, au quatrième rang du classement général de la LNAH.

Le prochain match des Verts sera le 25 janvier 2020, dès 21 h 00 au Centre Premier Tech, face aux 3L de Rivière-du-Loup.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022