PUBLICITÉ

18 January 2020


Victoire de l'Assurancia en tirs de barrage à Thetford

Maxime Lecours marquant en tirs de barrage. Photo : Jade Ampleman.





L'Assurancia n'avait qu'un seul match au calendrier cette fin de semaine et c'était devant ses partisans à Thetford contre les Éperviers de Sorel-Tracy. L'entraîneur-chef Bobby Baril devait composer avec l'absence de six attaquants. Malgré cela, les locaux ont remporté le match à la 5e ronde des tirs de barrage grâce au but de Maxime Lecours au grand plaisir des 1104 spectateurs présents lors du match.

C'est d'ailleurs Maxime Lecours qui avait ouvert le pointage du match à 10m23s lors d'un avantage numérique sur des aides de Carpentier et Bourque. Cinq minutes plus tard, André Bouvet-Moriesette nivelait la marque. C'était 1-1 après 20 minutes de jeu. Au début du match, Christophe Losier s'est frotté à Adam Leblanc-Bourque et Thomas Bellemare à David Lacroix.

En deuxième période, c'est au tour de Jonathan Bellemare (Bourque, Medley) de marquer en avantage numérique et redonner les devants à Thetford à 4m35s. Mais, à 14m24s, Samuel Laberge égale à nouveau la marque. Avec moins de trois minutes à la période, Matthew Medley (Carpentier, Bertrand) marque sur un jeu de puissance pour reprendre l'avance, c'est 3-2 Thetford après 40 minutes.

Sorel-Tracy va encore une fois égaler le pointage, Samuel Laberge touche le fond du filet à 7m43s. Cinq minutes plus tard, Matthew Medley (Losier, Bellemare) récidive pour récupérer l'avantage au tableau. Le pointage restera 4-3 jusqu'à 15 secondes de la fin de l'engagement alors que Samuel Laberge égalise encore la marque et force la tenue de la prolongation, qui n'aura pas fait de gagnant.

C'est finalement en tirs de barrage que l'Assurancia a signé son 18e gain de la saison grâce au but de Maxime Lecours, le seul à avoir réussi à déjoué le gardien Marc-Antoine Gélinas. Ce dernier a bloqué 36 des 40 tirs de Thetford alors que Philippe Cadorette résistait également 36 fois sur 40 lancers des visiteurs.

Les trois étoiles du match :
1. Matthew Medley (TM)
2. Samuel Laberge (SOR)
3. Maxime Lecours (TM)

Avantages numériques : TM 3/9, SOR 0/9
Prochain match : Laval vs Assurancia ce vendredi 24 janvier à 20h à Thetford.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022