PUBLICITÉ

18 janvier 2020


Les Éperviers nivellent 4 fois, mais s'inclinent en fusillade

Samuel Laberge a inscrit trois buts ce soir à Thetford





Au lendemain d'une victoire difficile à Sorel-Tracy jeudi soir, les Éperviers se dirigeaient vers Thetford, là où ce n'est jamais facile de gagner, afin de croiser le fer avec l'Assurancia pour le dernier match de la saison des Éperviers dans la MRC des Appalaches.

Malgré le fait que les Éperviers de Sorel-Tracy sont revenus dans le match en nivelant le pointage à quatre reprises, malgré un tour du chapeau de Samuel Laberge, trois points pour André Bouvet-Morrissette, et une brillante performance du gardien Marc-Antoine Gélinas surtout en 2e, 3e et en prolongation, les Sorelois ont finalement baissé pavillon 5 à 4, en 5e vague de fusillade, grâce au seul filet de cette séquence, celui de Maxime Lecours.

L'Assurancia a marqué trois buts sur des jeux de puissance.  Maxime Lecours a ouvert le pointage dans un tic-tac-toe parfait (Carpentier, Bourque) à 10:23, sur un jeu de puissance, mais à 15:35 André Bouvet-Morrissette, qui a été encore excellent ce soir, nivelle le pointage avec l'aide de Gadoury.

Jonathan Bellemarre en début de 2e pour la troupe de Bobby Baril, marque (Bourque, Medley) en "power play", mais sur une mise en jeu gagné par Morrissette, Laberge ramasse la rondelle et d'un geste éclair marque d'un tir d'une précision chirurgicale, pour battre Philippe Cadorette et c'est 2 à 2.

Mais l'Assurancia reprend les devants à nouveau, en fin de 2e, sur un autre avantage numérique, sur un but de Matthew Medley, d'une passe de Carpentier.

En 3e, Samuel Laberge démontre encore son grand talent en interceptant une rondelle et en s'amenant sur le côté du gardien, et d'un angle impossible, il loge le disque dans la partie supérieur du but, pour faire 3 à 3.

Mais, à la toute fin d'une autre punition aux Éperviers, Matthew Medley marque son 2e de la rencontre (Losier, Bellemare) et redonne les devants à l'Assurancia 4 à 3, soulevant ainsi les 1104 spectateurs du Centre Mario-Gosselin.

Sauf qu'avec 15 secondes à faire en 3e, alors que le temps pressait, Houde-Caron gagne la mise au jeu, passe à Morrissette, qui remet à Laberge complètement seul et qui lui inscrit son 3e du match pour reniveler le pointage 4 à 4.

Le match allait donc en bris d'égalité, mais les deux gardiens Cadorette et Gélinas ont tellement été parfaits, que ce 5 minutes de jeu supplémentaire n'a pas fait de maitre.
Il a fallu attendre la 5e vague en fusillade pour voir Maxime Lecours inscrire le seul but de cette séquence de tirs de barrage et donner la victoire aux siens 5 à 4.

Les lancers 40 de chaque côté, et le choix des Trois Étoiles : 1- Matthew Medley, 2- Samuel Laberge, 3- Maxime Lecours

Deux combats ont éclaté au cours de cette rencontre, David Lacroix face à Thomas Bellemare et Adam Bourque contre Christophe Losier.


Le but gagnant fut l'oeuvre de Maxime Lecours en fusillade

1 but et 2 passes pour André Bouvet-Morrissette ce soir

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020