PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

30 novembre 2018


Les Éperviers l'échappent en prolongation






L'Assurancia de Thetford a finalement trouvé le moyen de battre les Éperviers de Sorel-Tracy pour une première fois cette saison, grâce à une victoire en prolongation au compte de 5 à 4.  Une première en cinq matchs, devant une petite foule du jeudi soir de 728 spectateurs au Colisée Cardin.

Une rencontre qui a progressé en intensité sur trois périodes.  Une première un peu monotone, un meilleur spectacle en 2e pour finir avec un 3e vingt excitant.  Cependant, l'Assurancia a quand même eu les devants durant toute la rencontre et à chaque fois que les Éperviers nivelaient le pointage, les hommes de Bobby Baril s'assuraient de reprendre les devants à nouveau.

Il y avait des absents de taille pour Thetford, soit Marco Charpentier, Francis Charette, Jean-Michel Daoust, Nicolas Dumoulong et Loïc Leduc, tandis que pour Sorel-Tracy, Kévin Gadoury, blessé assez sérieusement semble-t-il, est celui qui a manqué le plus en attaque.  Maxime Ouimet et Mathieu Leduc sont eux aussi sur cette même liste de blessés.

Une longue passe de Matthew Medley de sa zone, sur le "tape" de Marc-Olivier Mimar oublié à l'autre ligne bleue lors d'un jeu de puissance, a permis l'échappée de ce dernier qui est allé déjoué Karel St-Laurent, qui avait pourtant fait le premier arrêt, pour ouvrir le pointage 1 à 0.  Environ 4 minutes plus tard, Mathieu Brunelle décochait un tir précis pour battre St-Laurent et augmenter l'avance de deux buts.

Les Éperviers vont niveler en 2e et le tout a commencé quand Adam Bourque a vu derrière lui le jeu qui se dessinait pour effectuer une passe à Maxime Charron dans l'enclave qui lui d'un tir parfait à la droite de Philippe Cadorette déjouait ce dernier pour faire 2 à 1.  Un premier but pour Charron.  À 12:13min, Marc-André Huot fit une feinte de passer, mais décida de lancer au filet pour surprendre Cadorette et niveler le pointage 2 à 2. 

Mais, Thetford en ajoute un autre lors d'un bel échange entre Maxime Macenauer et Gabriel Lemieux.  Après avoir cédé le disque à Maceauer derrière le filet des Oiseaux, Lemieux est venu se replacer devant le filet de St-Laurent pour attendre la passe de l'ailier et déjouer le gardien du revers.  3 à 2 Thetford.

La 3e fut un feu roulant d'action.  Tommy Tremblay a profité d'un moment d'inattention de Gabriel Lemieux devant son propre filet pour lui soutirer la rondelle et créer l'égalité en se retournant pour déjouer Cadorette.  3 à 3.

Alexandre Tremblay a profité d'une mêlée devant la cage des Éperviers pour pousser le précieux sur le bâton d'un défenseur sorelois et se retrouver dans le but pour redonner une fois de plus l'avance aux siens, 4 à 3.  Mais à 13:58, Mathieu Dumas tir de la ligne bleue, la rondelle frappe la rampe derrière le gardien et revient devant le filet.  Étienne Brodeur qui avait vu le jeu s'en venir, récupère le disque et lance dans le but.  Le match se transporte ainsi en prolongation.

Par contre, en fin de 3e, les Sorelois avaient écopé d'une pénalité, il fallait donc écoulé cette punition avant de vraiment jouer à 3 contre 3.  Mais au moment ou le joueur puni sortait du banc de punition, le jeune défenseur Simon Bourque effectuait un tir parfait qui concluait le match avec le 5e but de l'Assurancia et procurer un premier gain à Thetford contre les Éperviers cette saison 5 à 4.  Un point au classement est tout de même allé à la fiche des hommes de Christian Deschênes.

Les lancers 42 - 29 en faveur des Éperviers, et le choix des trois Étoiles: 1- Simon Bourque, 2- Maxime Charron et 3- Gabriel Lemieux.

C'était le seul match au calendrier des Éperviers cette fin de semaine.  La semaine prochaine, aucun match local, mais les Sorelois seront à Rivière-du-Loup vendredi prochain.  Les Éperviers reviendront au Colisée le 14 décembre face au Pétrole et Propane Bélanger de ??? (à venir)







PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018