PUBLICITÉ

20 décembre 2019


Un duel d'entraineur se solde par une victoire des Éperviers






C'était à croire que l'on assistait à un duel d'entraineur jeudi soir au Colisée Cardin dans un affrontement entre le COOL FM de St-Georges de Serge Forcier, qui rendaient visite aux Éperviers à Sorel-Tracy de Christian Deschênes.  Deux entraineurs fins stratèges, qui se connaissent bien.

Dans un match où la trappe et la défensive étaient à l'honneur, les Éperviers l'ont emporté au compte de 2 à 1.  Certes, il y a eu un excellent duel de gardiens entre Raphael Girard et Marc-Antoine Gélinas, qui ont d'ailleurs été plutôt avare de retours dans la soixantaine de tirs au but au total des deux équipes.  Mais, les deux formations qui ont la plus faible attaque du circuit Lefort se sont menottées pendant presque tout le match.

Étonnamment, Kevin Gadoury a été laissé de côté pour le match de ce soir, mais André Bouvet-Morrissette lui, était de retour et il a marqué le but victorieux dans une circonstance très particulière.  Alors qu'en rabattant une rondelle qui était plus haute que la hauteur permise, un défenseur beauceron a eu la malchance de la dévier derrière son gardien.  Même la reprise vidéo l'a confirmé.

Mais, les 778 spectateurs présents ont tout de même apprécié deux solides combats.  Le premier, entre deux types de combattants à peu près pareil, soit Dave Hamel et David Lacroix, et le 2e entre le courageux Antoine Guimond qui y est allé avec l'expérimenté Hubert Poulin.  Guimond s'est très bien tiré d'affaire.

Le COOL FM a ouvert la marque en première sur un jeu de puissance quand Kévin Veilleux de l'enclave, a exécuté un tir d'une précision chirurgicale, Top Corner, du filet de Gélinas.

Mais la réplique des Éperviers est venue moins de deux minutes plus tard quand Olivier Caouette redirigeait du bout des bras, une passe de Charles Tremblay qui venait du coin de patinoire.

Vint ensuite un 2e vingt disons... monotone.  Il a fallu attendre la 3e minute en 3e période pour voir Morrissette donner les devants aux siens avec son 6e de la saison.

En fin de match, le COOL a mis beaucoup de pression en zone offensive afin de créer l'égalité, mais en vain, Gélinas fermait la porte, et la défensive des Éperviers laissait peu d'ouverture.  D'ailleurs, St-Georges n'a inscrit qu'un but sur 5 occasions lors des jeux de puissance.

Les lancers 33 - 32 en faveur de Sorel-Tracy, et les Trois Étoiles : 1- Marc-Antoine Gélinas, 2- Raphael Girard et 3- André Bouvet-Morrissette.

Les Éperviers seront à nouveau du côté de Jonquière vendredi soir à 20h pour se mesurer aux Marquis.

À noter que pour Serge Forcier, c'était la première fois qu'il affrontait son ancienne équipe au Colisée Cardin.

Du même souffle, le gardien Marc-Antoine Gélinas trône maintenant au sommet des gardiens de la LNAH avec une 9e victoire ce soir et une moyenne de but alloué de 2.80, pour un pourcentage d'arrêt de .918.



Marc-Antoine Gélinas

Dave Hamel et David Lacroix

Raphael Girard

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020