PUBLICITÉ

07 décembre 2019

SEMIPRO MAGAZINE
Les Éperviers évitent le blanchissage, mais s'inclinent à nouveau contre l'Assurancia






Les Éperviers étaient à la recherche d'un premier but cette saison contre l'Assurancia de Thetford, puisque le seul match contre eux s'était soldé par une défaite de 5 à 0, le 8 novembre dernier au centre Mario-Gosselin.

L'attaque des Éperviers connait des ratées depuis quelques semaines, ce qui les place au dernier rang dans la colonne des "buts pour" du circuit Lefort.  Malgré le premier but de la saison d'Antoine Houde-Caron en fin de match, les Éperviers se sont quand même inclinés 4 à 1 devant 828 spectateurs.

Le retour au jeu du vétéran attaquant Thomas Beauregard n'aura eu aucun effet sur l'équipe soreloise, tandis que pour l'Assurancia, leur légendaire entraineur, Bobby Baril, était absent et c'était le vice-président aux opérations hockey, Serge Cadorette qui le remplaçait.

Le premier but du match fut l'oeuvre du travail de Joey Ratelle pour les Oranges, qui s'est amené dans le flanc gauche face au gardien Marc-Antoine Gélinas, et après avoir exécuté un tir bas, Hugo Carpentier même bien surveillé, a réussi à faire dévier le disque au fond du but.

Gélinas a dû mettre les bouchées doubles en 2e alors que l'Assurancia a eu nettement l'avantage au chapitre des tirs au but avec un total de 21 contre 7.

En début de période David Lacroix et Thomas Bellemare ont livré bataille et c'en fut un solide.  Puis, les Sorelois ont survécu à un 4 minutes de punition pour un bâton élevé de la part du défenseur Samuel Carrier.

Le 2e filet des Thetfordois a soulevé l'ire des joueurs des Éperviers due à l'insistance des attaquants adverses à frapper sur le gardien des Noirs afin d'essayer de pousser le disque derrière Gélinas, sans jamais entendre le sifflet de l'arbitre.  Le coach Christian Deschênes était hors de lui.  Quoi qu'il en soit, le but fut attribué à Vincent Dunn.

En fin de 2e, les Éperviers se font prendre profondément dans leur zone et un tir de Dominic Jalbert, dévié par Maxime Lecourt est bloqué par Gélinas, mais Christophe Losier bien stationné près de gardien, prenait le retour pour enfiler l'aiguille pour le 2e de l'Assurancia.

En 3e, les Thetfordois profitent d'un autre jeu de puissance et Losier viendra marquer son 2e du match en poussant un autre retour de lancer de la pointe de Alexandre Giroux, et c'est 4 à 0.

Cependant, les Éperviers n'ont jamais lâché et ont mis beaucoup de pression jusqu'à la dernière minute, sur le gardien Philippe Cadorette qui d'ailleurs, a été crédité de la première étoile de la rencontre.

À 17:04 en fin de 3e période, Thomas Bellemare écopait d'un 4 minutes pour un bâton porté au visage de David Lacroix.  Cet avantage numérique permettra à Antoine Houde-Caron de pousser dans le but un retour de lancer de Samuel Laberge.  Enfin un premier but contre l'Assurancia cette saison.

Sauf que, même avec le gardien retiré, les Éperviers n'ont pu parvenir à améliorer leur situation, et s'avouer vaincus 4 à 1.

Les lancers 36-35 en faveur des Éperviers et les Trois Étoiles : 1- Philippe Cadorette, 2- Christophe Losier, 3- Simon Bourque.

La prochaine fin de semaine, ce sera une série aller-retour contre les Marquis de Jonquière qui seront au Colisée Cardin vendredi  et au Palais des Sports le lendemain.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020