PUBLICITÉ

07 December 2019


Les Marquis surclassés par l’Assurancia






Les Marquis de Jonquière se sont inclinés face à l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 7-2, au Palais des sports de Jonquière vendredi. Les locaux n’ont jamais eu le contrôle du match, qui a très mal commencé pour les Verts si bien que le pointage était de 4-0 après seulement onze minutes de jeu.

Résumé de la rencontre

Après une bonne première présence en territoire adverse, les Marquis se font prendre à contrepied, Alexandre Tremblay en profite pour inscrire le premier but des visiteurs, avec un peu plus d’une minute de jeu complétée en première période. Quelques minutes plus tard, Maxime Lecours vient doubler l’avance des siens avec un tir dans la partie supérieure. Puis, à la mi-période, l’Assurancia profite d’une deux contre un afin de porter la marque à 3-0. Après quelques combats, les Verts ont la chance de revenir dans le match grâce à un avantage numérique, mais se font prendre à contrepied une nouvelle fois alors qu’ils voient Maxime Lecours s’échapper pour faire 4-0 Assurancia. Les nombreuses passes imprécises et les revirements n’ont très certainement pas aidé les locaux lors de la première période. Après vingt minutes de jeu, les Marquis tiraient de l’arrière 4-0.

Les Verts débutent la deuxième période en force, Francis Verreault-Paul vient inscrire les locaux au pointage en marquant son huitième but de la saison avec 31 secondes écoulées au deuxième vingt. Mathieu Brisebois et Danick Malouin obtiennent les mentions d’assistance sur le jeu. C’est ce but qui a amené une pluie de toutous sur la surface glacée, puisqu’il s’agissait de la traditionnelle soirée des toutous au profit de la St-Vincent de Paul. Cependant, les Marquis ne réussissent pas à réduire l’écart et comme lors de nombreuses rencontres cette saison, les Marquis accordent deux buts rapides après en avoir marqué un. Coup sur coup, Maxime Lecours vient compléter son tour du chapeau et Alexandre Giroux marquer en échappée pour porter la marque à 6-1. Deux buts marqués dans l’espace de 14 secondes. Les Marquis démontrent du caractère en deuxième période, malgré plusieurs buts de retard au pointage. Alexandre Quesnel réduit alors l’écart à quatre buts avec un tir parfait dans la partie supérieure. Le but du capitaine sembla motiver les Marquis, qui ont joué avec beaucoup plus d’aplomb jusqu’à la fin de la période, malgré le fait qu’ils ont tout de même accordé un but aux visiteurs sur un surnombre. Après 40 minutes de jeu, les Marquis tirent de l’arrière 7-2.

Avec une priorité de cinq buts pour débuter la dernière période, l’Assurancia en a fait juste assez en troisième pour garder leur avance et ainsi revenir à la maison avec les deux points de la victoire. La marque finale de la rencontre est donc 7 à 2 pour les visiteurs.

Il s’agit d’une cinquième défaite consécutive pour les Marquis (3-7-3), qui devront redoubler d’effort vendredi prochain, alors qu’ils affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy (7-4-0-1) dans un programme double. Le prochain match local des Marquis sera donc disputé samedi le 14 décembre à compter de 19h30 au Palais des sports de Jonquière.

Après la rencontre, les frères Danick et Jérémie Malouin se sont présentés pour prendre la place de Bob Desjardins lors de l’entrevue d’après-match. Ils ont notamment tenu à défendre du principal intéressé et de leur gardien partant : « Depuis le début de l’année, Bob assure nos arrières. Sur les réseaux sociaux, on voit tout le monde lancer des flèches à Bob, mais présentement ce n’est pas lui le problème. On est une équipe, les Marquis de Jonquière c’est une famille. Présentement, ce n’est pas à cause de lui (que l’équipe ne performe pas au niveau maximal) et tout le monde lui lance des pierres. Je pense que ce qui est important, c’est de se soutenir en tant qu’équipe. (…) Autre chose, Cédrick Desjardins, arrêtez de l’achaler, c’est le meilleur gardien de la ligue. L’année où on a gagné, on n’aurait jamais gagné sans lui, même chose l’an passé, c’est lui qui a gagné la série contre Thetford en demi-finale. Cédrick se cherche présentement, ça arrive. On a confiance en lui, on sait qu’il va augmenter son jeu d’un cran, ayez confiance en lui aussi » - de dire Danick Malouin.

Les frères Malouin ont tout de même relevé du positif malgré tout :

« On veut gagner avec ce groupe-là, si y’a à avoir des changements il y en aura, mais c’est avec notre noyau actuel et l’équipe qu’on a dans la chambre qu’on veut se rendre le plus loin possible. On a confiance qu’on peut se rendre loin aussi. (…) (Dans les matchs comme ça) On voit les vrais partisans, il y en avait encore ce soir qui continuaient à nous encourager et on le ressent au banc. Le message n’est pas pour les partisans qui nous dénigrent, mais pour ceux qui continuent de nous encourager. Merci beaucoup et grâce à vous, ça nous remonte un peu le moral dans des défaites plus dures à avaler comme ça » - a complété Jérémie Malouin

Il est à noter que Yannick Riendeau a retraité vers le vestiaire avec cinq minutes à faire en deuxième période, il n’est pas revenu dans la rencontre. Des nouvelles au sujet de son état de santé seront diffusées au courant de la semaine prochaine.

Les trois étoiles du match :

La première à Maxime Lecours (TFD) qui y est allé d’une performance de six points (3 buts et 3 passes)

La deuxième à Alexandre Tremblay (TFD) qui a obtenu deux buts et une mention d’aide

La troisième à Christophe Losier (TFD) qui a obtenu trois mentions d’assistance.

Les tirs au buts :
39 tirs sur le gardien Étienne Marcoux par les Marquis
27 tirs sur les gardiens Cédrick Desjardins et Karel St-Laurent par l’Assurancia

Entrevue des frères Malouin


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022