PUBLICITÉ

30 November 2019


Bienvenue au « House of Pain » de Laval!






Les Pétroliers du Nord avaient la visite des Éperviers de Sorel-Tracy afin de disputer un second match en 24 heures face aux champions en titre de la LNAH. Après une guerre de mots acerbe entre les deux entraîneurs, les 1443 spectateurs attendaient ce match avec fébrilité et ils n’ont pas été déçus puisque les locaux l’ont emporté une seconde fois, cette fois par la marque de 6 à 2.

Les Pétroliers du Nord, fiers de leur victoire de la veille, entamaient la rencontre de belle manière lorsque Nicolas Poulin lançait les festivités en inscrivait son 10 ième filet de la saison décochant un tir alors qu’il était bien posté dans l’enclave. À 9:04 du premier engagement, les Pétroliers du Nord capitalisaient lors d’un avantage numérique. C’est  donc Jean-Michel Daoust(6) qui trompait la vigilance de Mathieu Dugas à l’aide d’un lancer de la pointe.

À mi-chemin du second engagement, Julien Brouillette (6) procurait un coussin à son équipe en inscrivant le troisième filet des Pétroliers. Les visiteurs n’allaient pas baisser les bras aussi facilement. Les hommes de Christian Deschênes  y allaient de deux buts rapides en un peu plus de deux minutes.

C’était toutefois mal connaître la formation lavalloise que de les croire au tapis, car dès le début du troisième vingt, les Pétroliers ont explosé pour une série de 3 buts consécutifs. Maxime Macenauer(7) en avantage numérique à 36 secondes , Brendan Hamelin(2) à 4 :26 et ensuite le deuxième de Macenauer(8) qui frappait le disque en plein vol à 6:12 mettant ainsi fin aux espoirs de remontée des visiteurs.

Intensité

Ce qui a grandement retenu l’attention outre les 5 combats de la soirée dont 2 de Pierre-Luc Létourneau-Leblond face à David Laroix, 2 de Chris Cloutier face à Olivier Guimond et celui entre Antoine Arsenaut et Dany Potvin c’est la manière dont se sont pris les Pétroliers du Nord pour mater les Éperviers qui en ont eu plein les bras et les baskets. Quand ce n’était pas la hargne des Lavallois, c’était la puissance offensive des Pétroliers qui venait hanter l’adversaire qui par moments ne semblait plus où donner de la tête.

Disgrâce?

Un match d’une telle intensité donne parfois lieu à quelques débordements. Bien que l’entraîneur des Éperviers Christian Deschênes ait grandement contribué à donner le spectacle au Colisée hier soir, les propos tenus à l’endroit de son ancien joueur Patrick Bordeleau quant aux démons que ce dernier combat sont tout à fait disgracieux et inacceptables. Cela transcendait l’adversité et la rivalité entre deux adversaires. Bordeleau en avait long à dire lors d’une entrevue que vous pourrez visionner sur la page Facebook des Pétroliers du Nord.

En entrevue d’après-match, Pierre Pelletier était fier de sa troupe et avouait avoir revécu par moments l’époque du House of Pain de Laval. « On a vraiment bien fait ce soir. Que ce soit l’aspect vitesse, l’aspect physique. On a marqué des buts, notre gardien Francis Leclerc a excellé. Certains doutaient de notre défensive, mais on leur a démontré le contraire. Nous n’avons accordé que 3 buts en deux parties. La chimie au sein de notre équipe est incroyable. Il y a vraiment de bonnes personnes dans cette organisation! », déclarait l’entraîneur-chef des Pétroliers du Nord.

Les Pétroliers du Nord amassent donc 4 autres points cette fin de semaine. Ces derniers sont sur une lancée de 2 weekend parfaits et consolident leur avance au premier rang de la LNAH avec 20 points en 14 rencontres. La prochaine rencontre aura lieu vendredi à Rivière-du-Loup alors que la prochaine partie locale aura lieu dimanche prochain à 14:30 face au Cool Fm de Saint-Georges.


Source : Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022