PUBLICITÉ

23 novembre 2019


Les Éperviers remportent un duel de gardien






Marc-Antoine Gélinas des Éperviers a eu le dessus sur son opposant du COOL FM de St-Georges, Adam Russo dans un duel de gardien qui s'est soldé par une victoire des Éperviers au compte de 3 à 1 devant 1378 spectateurs au Colisée Cardin.  Même au chapitre des tirs au but c'était serré, 34-33 en faveur du COOL.  Cependant, il faut saluer le travail des deux brigades défensives qui ont été solide tout au long du match, et même que dans certaines séquences, c'était pratiquement une école de hockey pour défenseurs, tellement c'était bien exécuté.

Les Éperviers retrouvent donc ainsi le chemin de la victoire, eux qui avaient encaissé deux défaites de suite, en affrontant ce soir la pire offensive du circuit.  Le COOL FM a subi des changements importants au cours de la dernière semaine, l'entraineur-chef Éric Bertrand a été remercié et c'est son adjoint Martin Larivière qui avait les guides de l'équipe ce soir.  Le fraichement acquis, Marc-Olivier D'Amour était sur la glace de la rue Victoria, de même que l'ancien de l'Assurancia, Sylvain Dufresne, signé comme agent libre.

Pour les Éperviers c'était le premier match dans l'uniforme Noir et rouge du défenseur Vincent Richer, transigé cette semaine, et c'était également le retour au jeu, devant ses partisans, du robuste David Lacroix.

Le match a mis un certain temps à démarrer.  Mais à 11:25, Yanick Tifu surprenait Gélinas d'un tir précis entre les jambières lors d'une descente à 2 contre 1.  À peine 3 minutes plus tard, Étienne Brodeur menottait le défenseur adverse dans le coin et permis à Marc-André Huot de récupérer une rondelle libre et marquer son premier but de la saison en s'amenant seul devant Russo et loger le disque dans la partie supérieure.

Puis David Lacroix et Hubert Poulin jetaient les gants.  Dès le départ, Poulin surprend Lacroix avec un jab de la gauche et poursuit avec quelques droites.  Les deux belligérants tombent sur la glace, mais Lacroix en rajoute alors que le combat semblait terminé et que les arbitres avaient déjà entamé leur intervention.  Poulin était hors de lui et mit un certain temps à se calmer, tandis que Lacroix fut chassé du match pour son geste.

Par la suite, probablement le plus beau but de la rencontre fut celui de Samuel Laberge, qui venait de recevoir une passe parfaite de Patrick Lapostolle du territoire défensif.  Laberge a eu tout le temps voulu pour déjouer Russo et inscrire son 2e de la saison, du revers, pour le but de la victoire.

Aucun but en 2e, mais un bon duel de gardien, et des défenseurs qui se surpassent, dont Olivier Dallaire et Sylvain Dufresne de St-Georges, qui ont offert une résistance aux attaquants sorelois.  Les Éperviers perdent tout de même deux autres joueurs, soit Patrick Lapostolle et Thomas Beauregard pour des blessures.

Il a fallu attendre à 7:59 en 3e période avant de voir un autre but.  Sur un jeu de puissance, Kevin Gadoury monte vers le filet de Russo, mais cède la rondelle derrière lui à Brodeur qui la refile tout de suite à Samuel Carrier, qui marquera son 3e de la saison d'un puissant tir sur réception.

Pour le reste de la période, Christian Deschênes doit réduire son banc à nouveau quand le défenseur Julien Bahl quitte le match suite à une mise en échec par-derrière et que Marc-André Huot, qui avait joué un gros match ce soir, retraitait au vestiaire après avoir été atteint au visage par une rondelle.  Cependant, Bahl reviendra au jeu dans les dernières minutes de la rencontre.

Les Éperviers l'emportaient donc 3 à 1.  C'était le seul match au calendrier des Éperviers cette fin de semaine.  Les Sorelois prendront part à une série aller-retour contre les Pétroliers de Laval, jeudi à 20h au Colisée Cardin et le lendemain 20h au Colisée de Laval.

Les Trois Étoiles : 1- Marc-Antoine Gélinas, 2- Samuel Laberge, 3- Adam Russo.


Marc-Antoine Gélinas

Adam Russo


Vincent Richer

Patrick Lapostolle


Jean-François Cartier & Mme Nathalie Jacob, finaliste au Championnat de billard amateur au États-Unis disputé en Floride.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019