PUBLICITÉ

08 novembre 2019


Cadorette intraitable, les Éperviers blanchis






(Jean Doyon) - Le gardien de l'Assurancia de Thetford, Philippe Cadorette a tout simplement été intraitable ce soir devant les 961 partisans de l'équipe au centre Mario-Gosselin, n'accordant aucun but contre la puissante attaque des Éperviers de Sorel-Tracy.  Les hommes de Serge Poudrier ont remporté la victoire au compte de 5 à 0.  Il s'agissait du premier blanchissage de la saison dans la LNAH.

Le match fut toutefois serré durant les 40 premières minutes de jeu puisque le pointage n'était alors que de 2 à 0.  Mais en 3e, l'Assurancia a trouvé le moyen de déployer son attaque dans la zone payante, sans trop de résistance, pour ajouter trois autres buts.

Bien que les ouvertures étaient très minces entre les deux équipes, c’est Alexandre Tremblay qui a ouvert le pointage vers la 8e minute de jeu, en battant le gardien Karel St-Laurent à sa gauche.   Tremblay a d'ailleurs terminé la soirée avec 2 buts et 1 passe.

Karel St-Laurent s’est particulièrement surpassé en 2e période faisant face à l’effort offensif des hommes de Serge Poudrier, tellement qu’il a été atteint de plein fouet au masque, qui l’a coupé à la bouche.  Peu après, le défenseur Simon Bourque surprenait la défensive soreloise avec un tir des poignets de la pointe qui a trouvé le fond du but pour donner une avance de deux buts aux joueurs de Thetford à 19 :22.

Par contre, les Éperviers attaquent, mais ne parviennent pas à trouver l'énigme Cadorette qui ne veut rien entendre.

Simon Bourque en marque un 2e dans cette rencontre à 8:57 en 3e période, en s'amenant dans l'enclave et en se servant du défenseur pour nuire à la vue du gardien.  C'est alors 3 à 0.

Un combat éclate entre Christophe Losier et Benjamin Rubin, suite à une mise en échec de ce dernier sur un joueur des Noirs et orange.

Alexandre Tremblay viendra marquer le 4e des siens à 11:27 alors qu'on jouait à 4 contre 4 et Dave Labecque viendra clore la colonne des buts dans cette partie avec le 5e de l'Assurancia,  son 4e de la saison sans aide à 13:23.

Une pénalité à  l’Assurancia en fin de match permettra à Sorel-Tracy de mettre de la pression sur le gardien pour au moins tenter d'effacer le zéro, mais rien a faire, Cadorette veillait au grain.

Compte final Thetford 5, Sorel-Tracy 0
Les lancers : 33 - 28 en faveur de l'Assurancia, et le choix des Trois Étoiles 1- Simon Bourque, 2- Alexandre Tremblay, 3- Philippe Cadorette.

Il s'agissait d'une première défaite sur la route pour les Éperviers cette saison.  Ils terminent ainsi leur weekend de travail avec une victoire et une défaite, et partagent, pour l'instant le premier rang au classement avec Thetford.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020