PUBLICITÉ

07 novembre 2019


Les Pétroliers de Laval sont au Colisée Cardin ce soir

Photos : Big Ben Foto & Michel Sévigny





S'il y a un match attendu pour les partisans des Éperviers c'est bien celui de ce soir qui mettra en vedette les Pétroliers du Nord de Laval, qui rendront visite aux Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20h.

Même si c'est encore tôt en saison, le classement est une donnée qui nous permet d'évaluer les équipes depuis le début de la saison et dans ce cas-ci, c'est trois équipes qui sont en haut et trois en bas.  Thetford, Sorel-Tracy et Laval, sont à égalité avec 8 points au premier rang, si on peut dire ça comme ça, sauf que les Pétroliers ont joué un match de plus.  C'est donc dire que c'est l'une des meilleures équipes du circuit LeFort qui sera sur la glace de la rue Victoria.

Le directeur général et entraineur-chef, Pierre Pelletier, a fait beaucoup de tapage cet été en annonçant des joueurs aux qualités un peu plus robuste, à se joindre à son équipe.  N'oublions pas que les Pétroliers partagent leur territoire avec les Rockets de Laval de la Ligue Américaine, ils devaient donc faire parler d'eux.  Mais, Pelletier s'est ajusté au cours des dernières semaines et depuis les Pétroliers ont cumulé quelques victoires et ont sent qu'une chimie est en train de s'installer entre les joueurs.

Et encore mieux, les six premiers pointeurs de la LNAH seront de la partie de ce soir, soit : Sasha Pokulok (Laval), André Bouvet-Morissette (SOR), Maxime Macenauer (Laval), David Massé (SOR), James Desmarais (Laval) et François Bouchard (Laval).  On l'a dit à maintes reprises, quand le défenseur Sasha Pokulok se sent bien dans son environnement, il est dans les Top3 des meilleurs défenseurs du circuit.  Il semble avoir trouvé sa niche avec Laval et on le voit en tête du classement avec 5 buts et 7 passes en 6 matchs.

Autre élément statistique intéressant, l'équipe de Pierre Pelletier est la plus punie du circuit avec 143 minutes de punitions en 6 matchs, contre la moins punie, celle de Christian Deschênes avec 69 minutes en 5 parties.

Cependant, il y a des visages que l'on ne verra pas ce soir en raison de suspensions.  Il reste un dernier week-end à purger pour David Lacroix (2 matchs), mais pour Laval, Pierre-Luc Leblond-Létourneau (3 ), Chris Cloutier (4 ) et même Pierre Pelletier (2 ), ne seront pas de la partie.

Donc c'est un rendez-vous ce soir à 20h au Colisée Cardin.  Demain, les Éperviers affronteront l'Assurancia à Thetford à 20h également.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019