PUBLICITÉ

11 septembre 2019


Marc-André Tourigny signe une nouvelle entente et Jean-Phillip Chabot confirme son retour avec les 3L




RIVIÈRE-DU-LOUP, le mercredi 11 septembre 2019 | Les 3L de Rivière-du-Loup annoncent la signature d’une nouvelle entente de deux saisons avec le meilleur pointeur de l’équipe en 2018-2019, Marc-André Tourigny.  Le petit attaquant de 31 ans disputera une septième campagne dans le Bas-Saint-Laurent.

En 36 parties l’an dernier, Tourigny a de nouveau dominé en amassant 12 buts et 30 passes pour 42 points. Il est aussi un meneur incontesté dans le vestiaire du Centre Premier Tech.

« À la suite de notre élimination hâtive lors des dernières séries éliminatoires, il n’y avait aucun doute dans mon esprit que je désirais revenir à Rivière-du-Loup. Je ne rajeunis pas, mais je veux soulever à nouveau la coupe Vertdure avant de me retirer. Je souhaite jouer avec les 3L pour le reste de ma carrière dans la LNAH », indique Marc-André Tourigny.

Le directeur général des 3L, Karl Boucher, estime qu’il ne pouvait se permettre le luxe de perdre la pièce maîtrise de son offensive.

« Il a encore terminé au premier rang des marqueurs de notre formation. En plus d’être aimé autant de ses coéquipiers que des partisans, Marc-André est un gars qui se donne corps et âme pour assurer les succès des 3L. Son retour est un autre pas vers la conquête de la coupe Vertdure », estime Karl Boucher.

Travailler pour ramener la coupe

Par ailleurs, Jean-Philip Chabot confirme qu’il respectera son entente de deux saisons, signée l’an dernier avec l’organisation. Le capitaine des 3L entamera ainsi sa cinquième campagne à Rivière-du-Loup.

« L’objectif demeurera le même, soit de travailler fort pour la ramener la coupe. J’ai hâte de rejouer devant les meilleurs partisans de la LNAH », explique Chabot.

Les joueurs entameront leur préparation d’ici les prochaines semaines en vue du début de la saison, le 18 octobre prochain, contre l’Assurancia à Thetford Mines.

Entretemps, Rivière-du-Loup disputera quatre matchs préparatoires, dont les deux rencontres prévues les 27 et 28 septembre contre les Pétroliers du Nord au Colisée Béton Provincial de Matane. Le tournoi de golf de l’équipe se tiendra le 5 octobre prochain.

Source : Olivier Therriault

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019