PUBLICITÉ

29 juillet 2019

Les Marquis de Jonquière
Mathieu Brodeur s’ajoute à la défensive!

Photo : Crunch de Syracuse





Pas de vacances pour Bob Desjardins et Lucien Paquette. Le week-end dernier a été favorable aux deux hommes de hockey puisqu’ils se sont entendus avec le défenseur format géant de 29 ans Mathieu Brodeur. C’est un ajout majeur à la brigade défensive. Ce dernier a fait son apparition sur la liste des Marquis en 2016 lors du repêchage de dissolution de la défunte équipe de Cornwall. C’est un certain Bob Desjardins qui l’avait repêché alors qu’il était responsable de la formation ontarienne. Encore une fois il est important de souligner le travail de Lucien Paquette qui travaillait le dossier depuis 3 ans maintenant.

Mathieu Brodeur roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis presque 10 ans. Malgré son jeune âge, il a disputé plus de 300 parties dans la AHL. L’ancien choix de troisième ronde 2008 des Coyotes de Phoenix se décrit comme un défenseur défensif, mais capable d’appuyer l’attaque au besoin. Le secret de son succès est de garder les choses simples sur la glace.

Rejoint au téléphone Mathieu Brodeur explique qu’après presque 12 années passées loin de la maison il était temps pour lui et sa famille de revenir s’installer ici pour la naissance de leur 2e enfant cet automne. Le passage à la LNAH lui offre la chance de continuer à jouer au hockey professionnel tout en débutant une après-carrière de joueur à temps plein. C’est donc le meilleur des deux mondes pour lui. Mathieu se dit très heureux de se joindre à l’organisation des Marquis. N’ayant jamais eu la chance de remporter de championnat il sait qu’il arrive dans une organisation qui lui donnera de très bonnes chances de pouvoir enfin y arriver.

Mathieu Brisebois de retour pour une deuxième saison

Une autre bonne nouvelle pour la brigade défensive avec le retour du défenseur Mathieu Brisebois. Après une première année très fructueuse dans la LNAH avec notamment le championnat des pointeurs pour les défenseurs, le trophée du meilleur défenseur de la LNAH et une place sur l’équipe d’étoiles, Brisebois a décidé de poursuivre l’aventure pour une deuxième saison dans l’uniforme des verts. Avec le retour de Diaby et les signatures de Narbonne et Brodeur, la défensive des Marquis s’annonce des plus redoutables.

Source: Jean-Michel Tremblay


Photo André

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019