Recruté et repêché par les Royaux de Sorel de la ligue Semi-pro (sous Yanick Lévesque), il s'est approché de l'équipe en 2000, pour jouer une saison complète en 2001-02. L'année suivante, le 22 novembre 2002, il faisait partie d'un échange qualifié de majeur, qui l'envoyait pour le Garaga de St-Georges en compagnie de son frère Olivier, contre Claude Jutras et Iannique Renaud. L'été suivant (30 juillet 03), Pierre Pelletier et sa nouvelle équipe, le Mission de St-Jean, allait le chercher dans un échange qui ramenait Dominic Maltais et Dan Tice à St-Jean en retour de Serge Roberge, Paul Harvey et des considérations futures.
Il revenait à Sorel-Tracy lors du déménagement du Mission. Il a remporté la coupe Labatt Bleue (MVP) chez les Royaux de Sorel en 2001-02. Il a connu une excellente saison de 81 points (dans le senior) avec le Mission de Sorel-Tracy en 2004-05. Il a remporté la mention de joueur du mois de Janvier 2006 avec le Mission.
Le 14 août 2007, le DG du Mission Jean Lusignan change le visage de l'équipe en envoyant Dominic Maltais aux Summum Chiefs de St-Jean contre Mathieu Benoît, Patrick Côté, Éric Dubois ainsi que le défenseur Christian Larivière. Il joua 13 rencontres avec les Chiefs (6 buts, 12 passes) et fut impliqué dans une autre transaction qui l'envoyait à St-Hyacinthe, le 23 novembre 2007, en retour des droits sur l’attaquant Dominic Perna ainsi que les droits du défenseur Mario Larocque, acquis au cours de l'été précédent.
Laissé sans protection par Saint-Hyacinthe, il a été repêché par Rivière-du-Loup lors de L'encan spécial destiné aux nouvelles formations de la LNAH. Sherbrooke a acquis ses droits contre Jonathan Gagnon. Il prendra sa retraite après 5 matchs de joués avec le Saint-François de Sherbrooke en 2010.
|