Yannick Tremblay fait son entrée dans la LNAH avec le Lacroix de Windsor en 2002, et connaitra sa meilleure saison offensive en carrière avec 34 buts et 44 passes pour 78 points en 51 matchs.
L'année suivante en 2003, l'équipe déménage à Sherbrooke et il évoluera avec le Saint-François pendant 7 saisons et une dernière en Estrie avec le Wild de Windsor en 2012, lorsque le Saint-François mis fin à ses activités.
En octobre 2012, les Marquis de Jonquière, avec en tête leur DG Dean Lygitsakos, mettent la main sur le vétéran Yannick Tremblay, sur l’agitateur David Chicoine, sur les droits de Jonathan Roy, en plus d’un choix de deuxième ronde, en retour des défenseurs Luis Tremblay et Patrick Mbaraga ainsi que les attaquants Sylvain Deschatelets et Marc-Olivier D’Amour, tous de la formation des 3L de Rivière-du-Loup.
Il cessera de jouer en 2015.
Yannick Tremblay est reconnu pour son leadership dans un vestiaire de hockey. Pas surprenant qu’il ait remporté la Coupe Vertdure à trois reprises. Deux fois avec le Saint-François de Sherbrooke et la dernière avec les Marquis de Jonquière à sa dernière saison en 2012-2013.
Membre du Club des 500 points depuis le 10 décembre 2010, Tremblay est parmi les grands de la LNAH.
Yannick Tremblay entre au Temple de la renommée de la LNAH
|