(Texte LNAH) - Ayant évolué pour les formations de St-Gabriel, Joliette et Laval, de 1997 à 2003, Denis Paul a marqué son époque, en autres en remportant la Coupe FUTUTA à cinq reprises. Un fait d’arme inégalé à ce jour. Plus impressionnant, il l’a fait en seulement sept saisons au cours desquelles il a aussi remporté trois championnats des compteurs.
Muni de feintes savantes, d’un sens du jeu extraordinaire et d’un désir de vaincre sans pareil, il a été reconnu par ses pairs et ses adversaires comme un des joueurs les plus spectaculaires à avoir sillonné les patinoires du circuit.
En 7 saisons, il a disputé 260 parties pendant où il s’est forgé une impressionnante fiche de 204 buts et 314 mentions d’aide pour un total de 518 points. Ses performances offensives lui confèrent toujours un rang de prédilection chez les meilleurs compteurs de l’histoire de la LNAH.
Membre de l’équipe d’étoiles à trois reprises, il a également inscrit son nom sur le trophée Guy Lafleur qui est remis annuellement au joueur le plus utile autant de fois.
En 1997, saison au cours de laquelle il récolta 92 points dont 42 buts en 36 parties, il reçut aussi le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires.
Texte : LNAH
|