Karel Saint-Laurent avait débuté la saison à McGill, mais s’est ravisé, désireux de relever un nouveau défi avec les Prédateurs de Laval qui avait acquis ses droits lors du dernier repêchage de 2015.
Ce produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a ensuite disputé son stage junior avec les SeaDogs de St-John ainsi que le club de Surrey, dans la BCHL. À l’issue de son passage chez les juniors, il recevait une offre des Royals de Reading dans la ECHL et disputait ensuite quelques joutes dans la AHL avec les «baby Bruins» de Providence.
Âgé de seulement 21 ans, il allait jouer 17 matchs avec le Marquis de Jonquière, signé comme agent-libre. Lors des deux saisons suivantes, il allait entreprendre des études universitaires à McGill et jouer avec les Redmen.
Le 19 janvier 2016, St-Laurent faisait partie d'une méga-transaction entre les Prédateurs de Laval et les Éperviers de Sorel-Tracy. Les Éperviers envoyaient à Laval les défenseurs Charles Fontaine, Brett Angel, l'attaquant Francis Desrosiers, en plus de deux choix de 3e ronde qu'avait en banque Christian Deschênes et un choix de 6e ronde. En contrepartie, les Éperviers reçevaient le gardien Karel St-Laurent, les défenseurs Maxime Ouimet et David Starenky et l'attaquant Juraj Kolnik.
2017-2018 : a remporté la Coupe Vertdure
© Semipro Magazine, Nicolas Pelletier & Jean Doyon
|