Le 25 Septembre 2013, la direction de l’Isothermic de Thetford mettait sous contrat l’attaquant Maxime Villemaire alors âgé de 20 ans. Tout juste de retour du camp des recrues des Bruins de Boston, Villemaire avait complété auparavant son stage junior avec les Voltigeurs de Drummondville et les Sea Dogs de Saint John.
Le DG Jean Roberge disait de lui qu'il est en mesure d’évoluer aux trois positions à l’avant, en plus d'être un joueur physique qui prend beaucoup de place sur la patinoire .
Il évoluera deux saisons avec l'Isothermic, pour un total de 74 points en 77 rencontres. Il remportera le titre de recrue offensive de la LNAH pour la saison 2013-2014. L'année suivante, Villemaire levait à bout de bras la Coupe Vertdure au printemps 2015.
Le 8 Septembre 2015, Villemaire est transigé aux 3L de Rivière-du-Loup en compagnie de Marc-Antoine Desnoyers et un choix de 8e ronde, contre les défenseurs Nicolas Dumoulin et Jérémy Beaudry-Ouellet. Malgré une saison difficile, en raison de blessures, au printemps de cette même année, Maxime Villemaire aida les 3L à remporter la première Coupe de leur histoire.
© Semipro Magazine, Jean Doyon
|