PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 27 octobre 2014

La Chronique de l’Ouest
La lumière au bout du tunnel pour Filion?

Par Nicolas Pelletier

Les River Kings de Cornwall avaient l’occasion de quitter la cave du classement de la LNAH en disputant deux rencontres cette fin de semaine alors que les Prédateurs de Laval n’avaient qu’un match au programme.

Malheureusement pour les troupiers d’Olivier Filion (à droite), ils auront failli à la tâche, encaissant deux défaites consécutives alors que les Prédateurs de Laval auront quant à eux renoué avec la victoire face à l’Isothermic de Thetford Mines, vendredi soir.

Pour beaucoup d’amateurs, la date du 24 octobre était inscrite au calendrier puisque cette date marquait le retour au jeu de Jon Mirasty qui purgeait une suspension. Nasty et son rival Francis Lessard, n’ont pas laissé les 1932 amateurs languir trop longtemps puisqu’ à 1:41, les deux pugilistes réglaient leurs comptes au grand plaisir des spectateurs présents. Signe de la grande popularité de Jon Mirasty, plus de 50 000 visionnements de ses deux combats de la soirée impliquant Francis Lessard ont conséquemment été enregistrés sur Youtube en à peine 24 heures.

Si Lessard a allègrement distribué les coups dans ses duels face à Mirasty, on ne pourra en dire autant de son coéquipier Dylan Garrioch qui s’est fait sonner les cloches d’un seul coup, gracieuseté de Guillaume Coudé-Tremblay ce qui a alors soulevé le Colisée Cardin. Coudé-Tremblay attendra longuement que Garrioch monte enfin sa garde, mais quand le juge de ligne sommera les deux belligérants, d’un seul coup Coudé-Tremblay atteindra le «bullseye»! Garrioch ne reviendra pas dans le match. Les Éperviers n’ont plus jamais regardé derrière eux filant alors vers une victoire de 6 à 2. La défensive des River Kings aura concédé 41 tirs aux hommes de Francis Breault qui se sont rapidement forgé une confortable avance de 5 à 1 après deux périodes de jeu.

Deuxième acte

À peine 24 heures après cette dure défaite des River Kings, les champions en titre du circuit Godin débarquaient au Centre Civic de Cornwall. Ce sont 2569 spectateurs qui se sont rassemblés pour finalement assister à une seconde défaite consécutive des leurs. La formation d’Olivier Filion aura cependant offert une performance encourageante pour le jeune entraîneur alors que les siens auront réussi à resserrer les rangs défensivement. En effet, les «SeaWay Kings» n’auront accordé que 24 tirs.



Michael Tessier ouvrait la marque pour les locaux à mi-chemin du premier engagement. Les visiteurs ont toutefois répliqué avec 4 buts par l’entremise de MM. Carpentier, Roch, Roussin et Malouin. Les River Kings auront eu beau ne jamais abandonner, leur poussée de fin de troisième période les laisseront déficitaire d’un but face à la machine drôlement bien rôdée qu’est le Marquis de Jonquière trônant en ce moment au premier rang de la LNAH avec 13 points, suivie de près par les Éperviers de Sorel-Tracy qui totalisent quant à eux 12 points.
***

Pendant de ce temps… à l’ombre du Vieux Pen!

Les Prédateurs de Laval recevaient l’Isothermic de Thetford Mines devant une foule décevante de 589 spectateurs. Probablement que plusieurs auront emprunté l’autoroute 30 en direction de Sorel afin d’assister au «Nasty» show!  La moyenne de spectateurs par match des Éperviers était de 987 après 3 matchs locaux; vendredi dernier, ils étaient 1932 spectateurs entassés dans le Colisée Cardin. En contemplant les gradins dégarnis de spectateurs à Laval, certains se demandaient si le temps n’était pas venu d’ouvrir les portes à certains joueurs «étrangers» qui seraient susceptibles de faire courir les foules comme Jon Mirasty le fait à Sorel.

Non seulement il s’est vendu 1000 billets de plus à Sorel vendredi soir, mais les ventes de bière ont également doublé lors de cette soirée. Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle? Il faudrait poser la question à Christian Deschênes et son groupe ainsi qu’à Dannick Lessard et Eric Lajeunesse qui doivent, de leur côté, rêver à de tels chiffres.

«Game time…!»

Impuissants en 6 avantages numériques, les Preds prenaient cependant l’avance tôt dans le match par l’entremise d’Alexandre Imbeault (7e), imité par ses coéquipiers Mathieu Brunelle et Juraj Kolnik. Loin d’être abattus, les gars de Thetford, menés par Mathew Medley, Kéven Veilleux (3e et 4e, les deux inscrits en supériorité numérique) et Simon Courcelles, allaient donner la réplique aux troupiers de Lucien Paquette, prenant même les devants à 3:19 du troisième engagement.



C’était sans compter sur la performance offensive de Mathieu Brunelle, car à 8:14 du dernier engagement il ramenait les deux équipes à la case départ. C’est ce même Mathieu Brunelle qui tranchait ensuite lors de la fusillade semant alors la joie auprès de ses coéquipiers ainsi que chez les supporteurs des Prédateurs.

Le cerbère Francis Gourdeau repoussait 32 des 36 tirs dirigés vers lui et maintenait un % d’efficacité de 0.889. En tirs de barrage, Gourdeau freinait les espoirs de l’Isothermic en se dressant face à Sebastien Courcelles, Simon Gamache ainsi que Maxime Villemaire. Seul Kéven Veilleux perçait la muraille lavalloise.

Lors de cette rencontre, quatre combats se sont succédés en à peine 7.5 minutes faisant ainsi la joie des fidèles partisans lavallois. Bien que la première étoile de la rencontre ait été décernée (à juste titre) à Kéven Veilleux, ce sont toutefois les 3 buts de Mathieu Brunelle qui auront, selon nous, fait pencher la balance du côté des Prédateurs de Laval qui en profitait alors pour quitter l’échelon dernier du classement de la LNAH.

Les deux équipes de l’Ouest ne disputeront qu’une rencontre la semaine prochaine. Les Prédateurs de Laval iront «courir» l’Halloween à Saint-Georges de Beauce vendredi soir. Le Cool Fm, de son côté, n’aura pas la chance de chasser les démons puisqu’il prendra ensuite la route de l’Enfer les menant vers Cornouailles afin de tenter l’exorcisme du samedi soir face aux River Kings de l’endroit!

Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014